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Patrick Morin: Gestionnaire De District – Ventes Commerciales

Patrick Morin

This is a À-Plein-Temps position in Saint-Paul, QC posted février 28, 2021.

Sommaire du posteIl participe à la stratégie générale de l’entreprise, des besoins de la clientèle, établit des prévisions optimales et assure la gestion des ressources et des ventes.

Cette gestion se doit d’être faite en lien directe avec les valeurs, la mission et vision de l’entreprise.

Celui-ci doit également améliorer de manière continue les indicateurs de performance de l’organisation ainsi qu’être à l’affût des dernières tendances du marché.

Il se doit de garder une relation ouverte entre son capital humain et les différents partenaires d’affaires dans le but d’optimiser au maximum les processus d’affaires et la performance du groupe.Principales responsabilitésGestion des ressources humaines.Diriger, structurer et déléguer les tâches à son équipe en fonction des priorités de l’entreprise; Identifier les talents à haut potentiel; Gérer, développer, former et appuyer toutes les personnes relevant directement de ce poste et s’assurer que celles qui relèvent indirectement de ce poste reçoivent le même traitement; S’assurer que toute tendance de sous-performance est dûment identifiée et que les plans d’amélioration de la performance sont clairs et documentés; S’assure que les établissements respectent la structure organisationnelle exigé par le groupe.Planification et organisation des opérationsAssurer la satisfaction des clients; Assurer la communication auprès des approvisionneurs concernant le niveau d’inventaires des produits; Réviser les résultats des ventes régulièrement afin de réagir rapidement aux problèmes et de maximiser les ventes profitables; S’assure que les établissements sont prêts aux affaires sur une base quotidienne; Appliquer la stratégie marketing dans les établissements tout en continuant à proposer des idées novatrices; Être à l’affût et participer activement à l’élaboration de stratégie afin de nous positionner le mieux possible sur le marché; Assurer le respect des politiques et procédures en magasin afin de voir à ce que les établissements opèrent le plus efficacement possible; Réviser les résultats des contrôles opérationnels afin d’assurer une amélioration continue des opérations en magasin; Participer à la prise de décision des inventaires, si nécessaire.Contrôler les coûts et planification budgétaire.Élaborer et recommander des plans stratégiques pour les opérations du groupe; Préparer et faire le suivi des prévisions des ventes annuelles et gérer le budget des établissements; Effectuer la planification budgétaire annuelle du département et en assurer le contrôle.Assurer la rencontre des objectifs des établissements tout en minimisant les coûts reliés à ceux-ci.Profils des compétences et qualifications requisesFormation/Expérience/CertificationDiplôme d’études universitaires (BAC) en administration des affaires ou équivalent; Posséder au moins dix (10) ans d’expérience au sein d’un département des opérations; Expérience minimale de cinq (5) ans dans un rôle similaire.ConnaissancesTrès bonne maîtrise de la suite Office; Avoir une bonne connaissance du secteur d’activité de l’entreprise.Compétences et aptitudes requisesTrès grande aptitude pour les relations interpersonnelles et la communication à tous les niveaux hiérarchiques; Compréhension rapide des situations et enjeux; Démontre une forte capacité de prise de décision qui intègre les enjeux d’affaires de l’entreprise; Leader naturel et participatif; Grande tolérance à la pression et aux livrables dans un court délai; Sens de l’organisation et gestion des priorités grandement développés; Est en mesure de mobiliser son équipe, de favoriser son développement professionnel et d’utiliser les potentiels.Conditions de travailLe bureau du directeur est basé au siège social à St-Paul.Sera appelé à se déplacer au sein des diverses succursales.

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