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Directeur(trice) ventes internes

Industries Mailhot

This is a Contrat position in Saint-Jacques, QC posted avril 22, 2020.

Relevant du Vice-président ventes et marketing, le directeur aux ventes internes assumera un rôle pivot entre la direction de l’entreprise et la force de vente. Il sera responsable de la gestion du personnel des ventes internes ainsi que des différentes activités de ventes tout en fournissant un soutien administratif auprès de son équipe et du Vice-président ventes et marketing. Le directeur(trice) exécutera principalement les tâches suivantes :

  • Planifier, organiser, diriger et contrôler les activités du département des ventes internes pour assurer l’atteinte des objectifs;
  • Développer et gérer une équipe de 4 représentantes aux ventes internes et de 1 vendeur sur la route;
  • S’assurer de l’atteinte des objectifs de ventes mensuels, trimestriels et annuels et gérer les prévisions de revenus hebdomadaires déterminés par la direction;
  • Préparer différents rapports de ventes et en assurer la compréhension par son équipe (tableau de bord, suivi des ventes, etc.);
  • Création de rapports de production et prévision de ventes permettant une réduction des inventaires. Le tout en travaillant avec la production afin de réduire les inventaires selon les projections de ventes.
  • Assurer une collaboration entre les équipes et faire un suivi quotidien avec les départements clés;
  • Favoriser le développement de l’équipe par des activités de formation continue et de coaching, dont assister à l’amélioration continue des techniques de ventes et de négociations des vendeurs;
  • Faciliter le travail des représentantes des ventes internes avec les enjeux administratifs;
  • Travailler de concert avec le département des Finances pour appliquer les procédures et les contrôles tarifaires;
  • Effectuer le suivi budgétaire des ventes de son équipe;
  • Coordonner avec les représentantes des ventes la gestion de priorité de la production des bons de commandes (PO);
  • Assurer l’utilisation et le suivi et la formation du système gestion de la relation client (CRM);
  • Toutes autres tâches en lien avec le poste.

La présence des compétences suivantes assure une candidature de qualité à nos yeux : 

  • Diplôme d’études post-secondaires dans un domaine lié à l’emploi (atout);
  • Expérience en service à la clientèle et en gestion d’équipe;
  • 3 à 5 ans d’expérience dans un emploi similaire;
  • Bilinguisme : parfaite maîtrise du français et de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Aisance avec les systèmes informatiques, la suite Office ainsi que les progiciels de gestion intégrés (ERP).
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