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Conseiller en ressources humaines et Santé Sécurité

Maax Bath

This is a Contrat position in Sainte-Marie, QC posted septembre 9, 2020.

Sous l’autorité de la Directrice des Ressources humaines, la personne assure l’assistance technique et administrative en ce qui concerne les différents champs d’expertise de la gestion des ressources humaines et de la santé et sécurité.

Attributions caractéristiques À ce titre, il assume la responsabilité du maintien et de l’amélioration des relations de travail entre les employés, l’exécutif syndical et la Direction de l’entreprise.

Il apporte le support nécessaire aux gestionnaires dans la gestion de leurs équipes de travail, et est responsable de fournir la main-d’œuvre qualifiée nécessaire en temps opportun pour soutenir les opérations de Sainte-Marie.

Le titulaire du poste doit également être actif dans la gestion de la Santé Sécurité de l’usine et se rapporte également ‘’en pointillé’’ au Directeur des opérations Beauce.

Plus spécifiquement, la personne titulaire devra : Supporter les gestionnaires des opérations pour toutes questions en lien avec les relations de travail; -Mouvements de main-d’œuvre; -Mesures disciplinaires; -Gestion des griefs; Animer le comité de relations de travail Participer activement à l’ensemble du processus de dotation de personnel ; Supporter la mise en application du plan de formation pour le personnel (grille de compétences, loi 90); Effectuer le suivi de l’ensemble des tâches administratives incluant les changements aux dossiers des employés et le classement ; Effectuer le suivi des dossiers d’assiduité ; Élaborer les politiques et les programmes dans le domaine de la santé et sécurité au travail; Animer le comité paritaire de Santé Sécurité au travail; Suivre le développement des normes en matière de santé et de sécurité au travail; Suivre le registre de premiers soins quotidiennement; Préparer des sujets SST pour présentation hebdomadaire; Être un vecteur positif dans la gestion du changement et susciter la mobilisation; Toutes autres tâches en lien avec le champ d’expertise.

Note Les tâches mentionnées reflètent les éléments caractéristiques de la fonction identifiée et ne doivent pas être considérées comme une énumération exhaustive de toutes les exigences occupationnelles inhérentes.

Profil recherché La personne titulaire du poste doit démontrer le désir de faire une différence et de contribuer à l’évolution de l’organisation afin d’optimiser ses pratiques et d’offrir un service aux membres selon les plus hauts standards de notre secteur d’activités.

Elle doit démontrer une grande capacité d’adaptation et un bon sens de l’organisation, un grand sens des responsabilités et discrétion.

De plus, elle doit posséder des aptitudes pour la mobilisation du personnel et l’optimisation des processus.

Aptitudes particulières et exigences Bonne connaissance de la législation provinciale en matière de relations de travail Capacité d’influencer, de motiver et de mobiliser Grande capacité d’adaptation Bon sens de la planification et de l’organisation Travail d’équipe Maîtrise des règles de santé et sécurité Leadership et suivi rigoureux Aptitudes pour la résolution de problèmes Capacité de travailler de façon autonome Excellent communicateur Excellente connaissance des logiciels Microsoft Office Exigences Baccalauréat en relations industrielles, ou en administration (avec concentration en ressources humaines) ou expérience équivalente 5 années d’expérience Bilinguisme fonctionnel

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