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La Capitale: Technicien iii – prestations soins de santé

La Capitale

This is a À-Plein-Temps position in Quebec, QC posted avril 15, 2020.

Description de l’offre L’essentiel, c’est vous.

Assurez votre avenir!

Venez travailler à La Capitale où les avantages sociaux et les salaires sont très compétitifs.

On vous offre en plus une ambiance de travail harmonieuse et des équipes stimulantes.

Vous relèverez les défis professionnels suivants : En tant que technicien aux soins de santé, vous agirez à titre de coach au niveau technique auprès de votre équipe de travail. Vous effectuerez le lien entre la direction des prestations soins de santé et la direction relations avec la clientèle pour tout ce qui concerne le traitement des réclamations. Vous partagerez l’information auprès de chacun des secteurs et contribuerez à l’évolution des compétences.

Plus précisément : Agir à titre d’agent de liaison entre les prestations soins de santé et les relations avec la clientèle afin d’établir un partage des connaissances entre les directions visant à maximiser l’expérience client.

Offrir le soutien opérationnel en mode coaching à son équipe de travail ainsi qu’à l’équipe relations avec la clientèle pour chacun des volets techniques offerts dans la direction afin de développer la connaissance, l’autonomie et la performance et ce, en étroite collaboration avec les membres de son équipe et la direction.

Travailler en collaboration avec son chef de service à outiller son équipe afin de contribuer à l’atteinte des objectifs opérationnels de son secteur.

Répondre aux questions des agents des soins de santé relatives au traitement des réclamations.

Effectuer le traitement des demandes de révision provenant de la direction relations avec la clientèle suivant le traitement d’une réclamation.

Prendre en charge les cas complexes suivant le traitement d’une réclamation, incluant les cas liés au sommaire des cumulatifs, renversements, réévaluation ou annulation.

Collaborer avec l’équipe fraude et règlement des différends dans le traitement des demandes de renversements à la suite d’audits sur les réclamations.

Alimenter les statistiques en lien avec le contrôle qualité.

Assurer le suivi du transfert des apprentissages et aviser le technicien en formation et procédures et les chefs de service s’il détecte des besoins de formation ou de suivi lors de ses validations et coaching.

Rédiger certaines correspondances à l’intention des assurés.

Élaborer, établir et soumettre à son supérieur immédiat de nouvelles méthodes de travail en vue d’accroître l’efficacité.

Profil recherché : Détenir un diplôme d’études collégiales en techniques administratives ou l’équivalent.

Cumuler un minimum de 5 années d’expérience pertinente dans la gestion des prestations soins de santé.

Posséder de l’expérience dans l’analyse de dossiers.

Maîtriser la langue française autant parlé qu’écrite.

Les candidats sélectionnés devront se soumettre à un test de français.

Maîtriser la langue anglaise serait un atout.

Maîtriser les logiciels et outils (LINUX, TELUS intégré) applicables à la fonction.

Démontrer une facilité à communiquer avec les autres.

Faire preuve d’autonomie et de débrouillardise.

Posséder de l’expérience de coaching et/ou formation.

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