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Technicien Qualité Salubrité

Lynx RH

This is a Contrat position in Sherrington, QC posted avril 6, 2021.

Lynx RH recrute un ou une technicien (ne) qualité sécurité et salubrité pour une compagnie agro-alimentaire (conditionnement de légumes)

Sous la supervision du Directeur des finances/comptabilité, le titulaire de ce poste est en charge du maintien et de la mise à jour des programmes préalablement élaborés au niveau de la qualité, salubrité, HACCP, Canada GAP, GFSI et de l’ACIA. Plus spécifiquement, la personne s’assure que Groupe Vegco et les centres d’emballage suivent les normes en place et détiennent et renouvellent en bon et due forme les différents permis requis.

La personne occupant ce poste supporte les gestionnaires d’usine et de par sa présence accrue sur le terrain, guide les employés de nos deux centres d’emballage de légumes frais en ce qui concerne les méthodes, les normes et les règles de qualité, salubrité et santé sécurité à appliquer dans l’ensemble de nos opérations.

De par sa collaboration avec les employés et gestionnaires de nos deux plans d’emballage, la personne en poste veillera à l’application des lois, règlements et normes régissant notre secteur d’activités. Le titulaire effectue les inspections en usine et coordonne toutes les étapes de préparation des audits annuels ainsi que des mesures correctives applicables le cas échéant et forme le personnel en place au niveau des procédures d’hygiène, de salubrité, de qualité et SST.

Les responsabilités incluent aussi :

– De s’assurer que les conditions requises en hygiène et salubrité soient maintenues au niveau du bâtiment, des équipements ainsi que des bonnes pratiques d’hygiène par les employés (identification des risques, mesures correctives, etc.);

– Soutenir le programme de traçabilité en prenant des mesures correctives et en assure le suivi;

– Participer activement avec les équipes en place à l’analyse des causes liées à la non qualité pour ainsi les réduire ;

– Effectuer la gestion des non-conformités (causes d’écart, mesures correctives et mesures préventives) et assurer une rétroaction avec les intervenants;

– Définir le plan d’actions et des correctifs nécessaires découlant des audits et en effectuer le suivi;

– Offrir les différentes formations inhérentes au programme d’hygiène, salubrité et qualité;

– Se tient à jour sur les nouvelles réglementations, modifications des normes, par des lectures, webinaires ou autre formation;

– Informe les directeurs des plans d’emballage des nouveautés et changements;

Santé et sécurité

  • En collaboration avec le service des ressources humaines, participe à la formation des nouveaux employés concernant les mesures préventives et règles de santé sécurité reliées à leurs tâches et environnement de travail;
  • Procéder à des inspections ponctuelles des lieux de travail afin d’identifier les risques potentiels reliés à la santé sécurité des travailleurs;
  • Effectuer des audits des affichages SST, des registres et des trousses de premiers secours;

Participe avec les gestionnaires lors des analyses et enquêtes d’accident de travail

CRITÈRES ·

Minimum détenir un diplôme d’études collégiales en technologie des procédés de transformation des aliments, diététique ou autre formation jugée pertinente, ou une expérience équivalente.

· 2-3 années d’expérience dans un rôle similaire

· Bonne connaissance des normes HACCP, GAP, GFS-3, PRIMUS

· Aisance en informatique (suite Office: Word, Excel);

· Capacité à travailler sous pression;

· Personne minutieuse, rigoureuse, méthodique, faisant preuve de rigueur et ayant un bon sens des priorités;

· Facilité à communiquer verbalement et par écrit de façon efficace en français. L’anglais est un atout certain;

· Se démarquer par son leadership positif et favoriser le travail d’équipe;

· Avoir un bon sens de l’organisation, de la planification

· Faire preuve de tact, discrétion et maintenir de bonnes relations interpersonnelles

· Capacité à récolter des informations, d’analyser, de faire la synthèse d’une situation problématique et de suggérer des solutions

· En mesure d’effectuer des déplacements à nos deux sites, qui ne sont pas accessibles en transport en commun.

· Avoir une flexibilité concernant l’horaire de travail de jour (par exemple concernant l’heure de début), puis être disponible à l’occasion de soir.

Type d’emploi : Temps Plein

Avantages :

  • Assurance Invalidité
  • Assurance Maladie Complémentaire
  • Assurance Vie
  • Congés de Vacances et Compensatoires
  • Événements d’Entreprise
  • Nourriture à Prix Réduit ou Gratuite
  • REER Collectif
  • Stationnement sur place
  • Tenue Décontractée

Horaire :

  • Du Lundi au Vendredi

Télétravail:

  • Non

Précautions contre la COVID-19:

  • Équipement de protection individuel fourni ou requis
  • Contrôles automatiques de la température
  • Consignes de distanciation sociale
  • Procédures renforcées de désinfection et de nettoyage
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