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Humanify360: Partenaire D’Affaire, Ressources Humaines – Corporatif Et Centre De Distribution

Humanify360

This is a À-Plein-Temps position in Montreal-Est, QC posted avril 15, 2021.

Partenaire d’affaire, Ressources Humaines Corporatif et Centre de Distribution Chez nous, plus de 26 000 employé(e)s cultivent leur passion chaque jour.

Nos équipes sont animées par la volonté d’aider nos clients à faire de leurs projets une réalité, et engagées à faire une différence dans les communautés où nous sommes établis.

Nous exploitons ou desservons quelque 470 magasins corporatifs et marchands affiliés indépendants.

Grâce à une offre de produits et services unique et à des formats complémentaires allant des quincailleries de quartier aux magasins de grande surface, nos enseignes sont outillées pour répondre à tous les besoins des rénovateurs amateurs et des professionnels de la construction.

Vous avez le talent?

Nous avons les outils!

Chez nous, votre travail et vos idées contribuent à bâtir une organisation florissante.

Votre voix sera toujours entendue et valorisée.

Vous trouverez des possibilités de carrière à la mesure de vos ambitions et pourrez développer encore davantage l’ensemble de compétences qui vous rend unique.

Si vous cherchez à faire ce que vous aimez, à grandir au sein d’une grande famille accueillante et à vous perfectionner chez l’un des meilleurs employeurs au Canada, selon un récent sondage mené par Forbes, nous pourrions être parfaits l’un pour l’autre.

NOS ATTENTES Le ou la partenaire d’affaires en ressources humaines travaille en étroite collaboration avec les gestionnaires de la chaîne d’approvisionnement, des centres de distribution et transport.

La personne choisie assumera un rôle-conseil auprès des gestionnaires et participera à divers projets en matière de gestion des ressources humaines afin d’appuyer les orientations stratégiques de l’entreprise.

LE RÔLE Être en contact avec les gestionnaires de l’équipe pour les conseiller, les coacher et les appuyer dans la mise en œuvre des programmes de ressources humaines et de relations de travail (dans un environnement syndiqué et non syndiqué).

Participer à la réalisation de la transformation de chaîne d’approvisionnement.

Fournir des conseils stratégiques sur la structure organisationnelle, la gestion du rendement, la planification de l’effectif et la planification de la relève.

Participer au renouvellement de la convention collective.

Collaborer avec les divers centres d’expertise RH et des équipes interfonctionnelles pour s’assurer que les besoins organisationnels et besoins en matière de RH des clients sont satisfaits.

Gérer le processus d’enquête en cas de plaintes dans le secteur d’activité.

Collaborer avec le service Affaires juridiques ou le conseiller en relations de travail pour la préparation des dossiers en litige et la représentation devant les instances décisionnelles.

Collaborer avec l’équipe Acquisition de talents dans le recrutement pour les postes à pourvoir et, le cas échéant, suggérer des rajustements de salaire selon les normes et politiques de l’entreprise.

Participer à l’élaboration et à la réalisation de divers projets spéciaux du service Ressources humaines.

Exécuter toute autre tâche connexe.ProfilLES COMPÉTENCES QUE NOUS CHERCHONS Diplôme universitaire de premier cycle en gestion des ressources humaines, en relations industrielles ou dans un domaine connexe De 5 à 7 années d’expérience pertinente, préférablement dans des fonctions similaires au sein d’une organisation d’envergure nationale Bilinguisme parlé et écrit (français et anglais) Jugement, sens d l’initiative, grande autonomie et discrétion Bonne capacité d’adaptation et capacité de gérer les priorités Approche axée sur le client et l’action, couplée à des aptitudes en résolution de problèmes Capacité d’établir des relations de confiance et d’influencer les autres Maîtrise du rôle-conseil et capacité de s’adapter à des situations changeantes et imprévues Fortes aptitudes relationnelles et grande maturité Capacité de prendre des décisions éclairées dans des contextes de haute intensité Informations contractuelles En travaillant chez nous, vous bénéficierez de nombreux avantages, tels que ce qui suit : Un centre de conditionnement physique, des activités sportives et des douches Un centre de la petite enfance pouvant accueillir 78 enfants Une cafétéria avec un menu de qualité cuisiné par un chef dédié, des options santé et des stations de café Starbucks et Tim Hortons Des rabais exclusifs aux employé(e)s, en plus d’un rabais de 10 % en magasin (dans toutes les enseignes de l’entreprise) Des avantages sociaux : régime de retraite, primes annuelles, régime d’achat d’actions, programme d’encouragement aux études, etc.

Des horaires flexibles et du télétravail Des bornes de recharge pour voitures électriques La possibilité d’évoluer au sein de l’organisation Un environnement de travail inclusif et sécuritaire Une sensibilité à l’équilibre travail-vie personnelle Un employeur engagé dans sa communauté Et plus encore!

Le générique masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte.

Nous sommes déterminés à encourager la diversité et l’inclusion.

Nous sommes heureux d’étudier la demande d’emploi de tous les candidats qualifiés, sans égard à leur race, couleur, religion, orientation sexuelle, genre, nationalité d’origine, âge, handicap ou tout autre statut protégé par la loi.

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