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Commis achats/transport

Annexair inc.

This is a Contrat position in Drummondville, QC posted mai 16, 2020.

Chez Annexair, notre objectif quotidien est de combiner les efforts collectifs de nos 285 talentueux employés dans l’atteinte d’un seul et unique but; dépasser les attentes de nos clients envers nos produits.

Nos esprits allumés qui suivent les nouvelles tendances technologiques et poussent la créativité de chacun à se dépasser créent un environnement unique et vivant. Vous êtes la perle rare qui incorpore une énergie connectée sur les nouvelles tendances technologiques et vous recherchez à vivre de nouveaux défis stimulants. Vous êtes la personne que l’on cherche!

SOMMAIRE

Tout en respectant la stratégie globale d’approvisionnement, le commis achats/transport est responsable de la gestion du MRP et de la préparation des commandes d’articles kanban.

PRINCIPALES FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS

  • Assurer la gestion du MRP kanban ainsi que la préparation et l’envoi de commandes;
  • Communiquer avec les fournisseurs pour effectuer les suivis de livraisons de commandes et communiquer tout retard à son superviseur;
  • S’assurer de la bonne communication avec les fournisseurs d’articles réguliers pour effectuer les suivis de livraison et communiquer les retards à l’équipe d’achats lorsque nécessaire;
  • Préparer et envoyer les commandes reliées aux réquisitions d’achats et faire le suivi avec les départements concernés;
  • Évaluer les besoins pour les articles kanban et effectuer des propositions de modification du fichier article;
  • Traiter toutes demandes concernant des variations ou erreurs de commandes avec les départements concernés;
  • Communiquer avec les fournisseurs pour résoudre les problèmes;
  • Faire des demandes de cotation aux transporteurs et effectuer des recommandations en fonction du coût et de la rapidité de l’expédition;
  • Effectuer la gestion des comptes FedEx, Purolator et UPS, analyser les coûts de transport et effectuer des recommandations d’améliorations;
  • Produire des factures commerciales reliées aux expéditions aux États-Unis;
  • Effectuer de la saisie de données;
  • Effectuer toute autre tâche à la demande de son superviseur.

ÉDUCATION ET EXPÉRIENCE

  • Diplôme d’études collégiales (DEC) en gestion des opérations, approvisionnement, logistique ou équivalent;
  • Posséder de trois à cinq ans d’expérience en milieu manufacturier.

CONNAISSANCES ET HABILETÉS REQUISES

  • Connaissance d’un système ERP, connaissance du système NAV est un atout;
  • Capacité à proposer des solutions;
  • Sens de l’organisation et bonne gestion du temps;
  • Bonne capacité à communiquer;
  • Faire preuve d’autonomie et de rigueur;
  • Bonne maîtrise de la langue française et anglaise (parlé et écrit).

Vous aimez travailler dans une entreprise ou règne une ambiance agréable, axée sur l’innovation, orientée sur les technologies vertes et reconnue partout en Amérique du Nord, joignez-vous à notre équipe. Nous offrons un travail différent au sein de l’entreprise la plus florissante et la plus dynamique dans le domaine du HVAC en Amérique. Annexair fut l’entreprise manufacturière qui a connu la plus forte croissance dans son secteur d’activité depuis les 15 dernières années. Vous aurez la chance d’y bâtir une carrière enrichissante dans un environnement créatif.

Annexair évolue dans un environnement de diversité et d’intégration. Nous considérerons donc toutes personnes qualifiées pour le poste de façon équitable.

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