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Technicien qualité

RMC

This is a Contrat position in Sainte-Clotilde-De-Beauce, QC posted mars 2, 2021.

Acquise par NanoXplore en septembre 2018, RMC est un fabricant de pièces en plastique moulé ou en composite et est axé sur les solutions et le service à la clientèle. La principale stratégie de RMC est d’éviter la concurrence directe des puissants compétiteurs intégrés verticalement en développant des technologies, des designs de produits et des nouveaux concepts de fabrication afin d’offrir des produits et services de qualité supérieure à ses clients et consolider sa position de leader. La technologie de notre compagnie se fonde sur les procédés permettant le moulage de vastes surfaces, à haut volume et à haute vitesse. RMC livre concurrence dans divers marchés, notamment les secteurs du transport, l’agriculture et la construction et s’impose dans le marché de transit des camions et autobus commerciaux. Notre compagnie possède quatre (4) usines de production en Beauce.

Le Technicien qualité s’assure de la conformité des produits et procédés basé sur les principes d’assurance qualité de l’entreprise en
conformité avec les normes ISO 9001 et IATF 16949. Il est responsable de planifier, diriger, contrôler et améliorer dans l’optique
d’assurer le maintien et l’amélioration continue de la qualité et de la satisfaction des clients relié au département NMD.

À titre de technicien qualité, vous aurez à :

  • Contrôler et améliorer les activités d’assurance qualité du département NMD en appui au superviseur qualité ;
  • Prendre en charge les tâches de mesurages et surveillances des produits et procédés reliés au département NMD
    (monitoring) ;
  • Agir comme acteur de premier plan dans les lancements d’activités de résolution de problème, d’analyse et
    d’identification des causes fondamentales ; détecter, investiguer, analyser, documenter et confiner les non-conformités en usine ;
  • Participer activement dans l’élaboration et l’implantation des mesures préventives/correctives afin d’éliminer à la source
    la récurrence des problématiques de qualité ;
  • Effectuer les audits de produits et des audits de procédés et déclencher les processus d’actions correctives et
    d’amélioration requis ;
  • Réaliser les contrôles dimensionnels quotidiens selon les plans de contrôle de produit ;
  • S’assurer de la bonne gestion et traiter ‘’sur le terrain’’ les plaintes du client incluant, la détermination des ‘’cleanpoint’’,
    l’implantation et le suivi des actions correctives. S’implique également à la mise à jour des plans de contrôle et PFMEA
  • Assigner, communiquer et faire le suivi des non-conformités fournisseurs par le biais du processus ‘’RNC’’;
  • Participer activement au déploiement et à l’amélioration des indicateurs qualité ;
  • Oeuvrer en support à l’occasion et comme remplaçant, au niveau de l’inspection des matières premières ;
  • Demeurer en support au superviseur qualité pour tout autre tâches et mandats.

Formation, diplômes, habiletés, aptitudes :

  •  Diplôme d’études collégiales (DEC) en génie, en transformation des matières plastiques ou autre
    formation pertinente à l’emploi ;
  • Leadership démontré ;
  • Sens de la rigueur ;
  • Sens du client élevé et sens politique ;
  •  Facilité à travailler en équipe et sous pression, minutie, bon sens de l’organisation, tact et diplomatie, esprit
    d’analyse et de synthèse, autonomie, débrouillardise. Expériences, connaissances :

Expériences, connaissances :

  • 3-5 ans d’expérience en contrôle qualité dans un environnement réglementé ;
  • Principes d’assurance qualité selon les normes ISO
    9001 et IATF 16949 ;
  • Connaissance démontrée en résolution de problème ;
  • Connaissance de la norme et expérience dans le
    secteur de l’automobile sera un atout considérable ;
  • Excellence maitrise de la langue anglaise ;
  • Maîtrise des outils informatiques (Suite MS Office,
    Solidworks (un atout), courriel, etc.).
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