This job board retrieves part of its jobs from: Toronto Jobs | Emplois Montréal | IT Jobs Canada

Emplois Québec

To post a job, login or create an account |  Post a Job

  Emplois au Québec  

Les meilleures offres d'emploi en province

Slide 1
Slide 2
Slide 3
previous arrow
next arrow

SBK TÉLÉCOM: Spécialiste Senior Systèmes Et Téléphonie

SBK TÉLÉCOM

This is a À-Plein-Temps position in Montreal, QC posted février 28, 2021.

Vous êtes tannés des environnements de travail traditionnels?

Vous voulez faire avancer votre carrière dans une entreprise dynamique où vous toucherez à toutes les sphères des télécoms ?

SBK Telecom est fait pour vous!Fondé en 2005, SBK attire les meilleurs de l’industrie depuis le tout début et, comme nous sommes en croissance, on a besoin de talents pour rehausser notre équipe.Pour appliquer, rien de plus facile !

Envoie-nous ton CV, on va te rencontrer, on va te challenger, « pis comme tu fais partie des meilleurs de l’industrie, t’auras pas de problème avec ça… En fait, tu vas même aimer ça ».Ok plus sérieusement maintenant …SBK Telecom est à la recherche d’un spécialiste senior systèmes et téléphoniepour intégrer son équipe du centre d’expertise client.Le candidat ou la candidate sera appelé à assurer le support de troisième niveau au centre d’expertise responsable des solutions infonuagique de l’entreprise.

Le candidat ou la candidate devra travailler sur les projets d’infrastructure serveurs, réseau LAN, WAN et sécurité de nos centres de données.Tâches et responsabilitésEn tant que ressource senior, le ou la candidat(e):Assurera la résolution en cas de problèmes complexes en déploiements client et/ou de pannes sur l’ensemble des systèmes.Aidera les membres plus juniors de l’équipe à résoudre les problèmes plus complexes.Diagnostiquera et validera les problèmes selon les informations transmises par l’équipe du centre d’expertise client de SBK Télécom.Établira, rédigera et maintiendra à jour la documentation (procédures et outils) nécessaire.Formera les membres plus juniors de l’équipe au niveau des normes et procédures du CEC, ainsi que d’élever leurs connaissances générales au niveau diagnostique de problèmes réseau et VoIP.Préparera et assurera l’exécution de plans de tests et MOP pour tout changement ou maintenance aux systèmes réseau et de téléphonie.Aura la responsabilité de s’assurer que l’équipe puisse gérer et administrer adéquatement les environnements de télécommunication des clients de notre solutions VoIP hébergée et des clients en services gérés réseauDevra faire preuve de leadership au sein de l’équipe actuellement en place.Devra gérer les escalades clientsDevra être capable d’assurer la performance de l’équipe.Devra s’occuper de faire la répartition des tâches au CEC dans les moments plus occupés.Administrer l’environnement de télécommunications:Sous la tutelle d’un architecte senior, installera, configurera et maintiendra les environnements de serveurs, routage, commutation, pare-feu, réseau sans-fil et de téléphonieAssurera le soutien de troisième niveau au sein l’équipe qui est responsable du réseauCompétences et connaissances techniques et spécifiquesExpérience approfondie des normes, concept, technologies et logiciels suivants:Routage, BGP, OSPF, DMVPN, IPSEC.Commutation, LLDP-MED, DSCP, 802.1p, 802.1Q, 802.1x, Spanning Tree, Cisco ISE, VLAN, .VOIP: SIP, RTP, TDM, analyse de flux de téléphonie, dial plans de PBXConnaissance Linux intermédiaireFamiliarité avec les languages de scriptage «perl, pyton, BASH, PHP» et XMLExcellentes connaissances des produits CiscoConnaissances des produits de sécurité (ex.: Cisco, Fortinet, PFSense).Très bonnes connaissances des réseaux sans-fil et de la norme 802.11Bon niveau de confort en configuration et maintenance de systèmes de surveillance réseau.

(SNMP, health checks)Maitrise des différentes technologies de stockage réseau (SAN, NFS, etc)Caractéristiques / Expérience / Langues :Expérience éprouvée dans la résolution de problèmes réseauFaire preuve de débrouillardise et être autodidacteHabileté à communiquer efficacement avec les clients et les différents niveaux de l’organisationExcellente communication écrite et verbale, français et anglaisEsprit et travail d’équipe5 ans et plus d’expérience en matière de réseau IP complexes (LAN / WAN / MAN)Certifications Cisco CCNACertification Cisco CCNP (un atout)Très bonnes connaissances des outils reliés à ce type d’emploiBaccalauréat dans un domaine technique ou formation et expérience équivalenteExpérience pratique avec les différents processus ITIL et les outils de centre de servicesFaire preuve de calme et être posé devant des situations stressantes ou irritantes

Please add your adsense or publicity code here (inc/structure/adsfooter.php)