This job board retrieves part of its jobs from: Toronto Jobs | Emplois Montréal | IT Jobs Canada

Emplois Québec

To post a job, login or create an account |  Post a Job

  Emplois au Québec  

Les meilleures offres d'emploi en province

previous arrow
next arrow
Slider

Gestionnaire principal TI – BI

Vidéotron Siège social

This is a Contrat position in Montreal, QC posted janvier 4, 2021.

COVID-19 : Veuillez prendre note, que par mesure de prévention et dans le respect des consignes gouvernementales, notre processus de recrutement a été entièrement adapté pour se faire en mode virtuel. Venez montrer que vous êtes le prochain :
Gestionnaire principal TI – BI
Votre poste, sans filtre
Relevant du Directeur du centre d’expertise en intelligence d’affaires, vous participerez à la traduction des objectifs stratégiques en objectifs opérationnels et assurerez la mobilisation d’une équipe de développement composée de professionnels en intelligence d’affaires. Vous adresserez des enjeux et des problématiques de nature complexe ou d’envergure et vous contribuerez, de concert avec les niveaux hiérarchiques supérieurs, à l’élaboration d’une vision stratégique pour votre service.
Vos tâches en un flash

  • Contribuer à l’élaboration des plans stratégiques du centre d’expertise en intelligence d’affaires;
  • Servir de point de contact principal BI pour les demandes venant des différentes unités d’affaires en privilégiant la livraison de valeur pour les parties prenantes;
  • Superviser, coacher et évaluer une équipe (~20 personnes) de développement de professionnels en intelligence d’affaires pour maintenir l’engagement et le plaisir au travail;
  • Prendre des décisions au niveau des systèmes informationnels sous sa responsabilité afin de d’améliorer l’efficacité des actifs sous sa responsabilité;
  • Préparer des réunions au sein de son service pour effectuer le suivi des tâches;
  • Prendre en charge les demandes touchant son service, les prioriser et les assigner;
  • Coordonner les livrables dans une partie de projet qui implique son service et gérer des petits projets lorsqu’aucun chef de projet n’est assigné;
  • S’assurer que les standards, processus et gabarits sont conformes à ceux établis par la vice-présidence TI;
  • Contrôler les coûts d’exploitation de son service;
  • Suivre la capacité des ressources de son service;
  • Identifier les conflits possibles entre les activités des différents projets ;
  • Conseiller la direction sur la gestion des enjeux du service ou du centre d’expertise en intelligence d’affaires;
  • Participer à la révision ou à l’élaboration des ententes de niveau de service .

Vous pourriez résumer votre rôle en quelques mots : créateur de valeur.
Votre portrait

  • Formation universitaire en gestion, informatique ou équivalent;
  • Expérience en gestion d’équipe à distance sera considéré comme un fort atout;
  • Minimum de 10 années d’expérience en gestion opérationnel et développement informatique;
  • Minimum de 5 ans d’expérience pertinente en gestion de personnel;
  • Minimum de 5 ans d’expérience en suivi budgétaire;
  • Grande facilité à communiquer verbalement et par écrit et bon sens de l’organisation;
  • Bonne connaissance des outils de visualisation (Tableau), de lac de données (Cloudera) et de l’infonuagique;
  • Connaissance de l’évolution des architectures de données modernes est un atout;
  • Connaissance de SAS, BO, Datastage sont des atouts;
  • Connaissance de la modélisation des données et des modèles canoniques sont des atouts;
  • Connaissance des différents domaines d’affaire de Vidéotron est un atout;
  • Connaissance des processus d’affaires de l’industrie des télécommunications est un atout ;
  • Bilingue

Nous ne croyons pas au hasard

Nous pourrions vous dire que nous sommes l’entreprise la plus admirée des Québécois, la meilleure expérience client et le chef de file des télécommunications et du divertissement.

Nous pourrions ajouter que nous sommes en croissance constante, que tous nos voyants de développement sont au vert et que nous sommes un fleuron de l’économie québécoise. Mais il suffit de voir chaque jour la passion et le dévouement de nos 7 000 employés, l’unité de nos équipes, le goût du challenge, l’optimisme et la satisfaction de chacun pour vraiment comprendre comment nous en sommes arrivés là.

Et si l’avenir s’annonce rayonnant, ça ne sera pas par hasard non plus.

Please add your adsense or publicity code here (inc/structure/adsfooter.php)