This job board retrieves part of its jobs from: Toronto Jobs | Emplois Montréal | IT Jobs Canada

Emplois Québec

To post a job, login or create an account |  Post a Job

  Emplois au Québec  

Les meilleures offres d'emploi en province

previous arrow
next arrow
Slider

Architecte d’affaires

Groupe Filgo-Sonic

This is a Contrat position in Sainte-Marie, QC posted septembre 9, 2020.

Expert des solutions d’affaires, l’architecte d’affaires comprend le fonctionnement et les besoins de l’organisation en matière d’information de gestion et s’assure que les systèmes d’entreprise et les outils connexes sont/seront en mesure d’y répondre.

Votre participation :

  • Assurer une vision globale de l’architecture de la solution d’affaires.
  • Contribuer à la conception et à la description du modèle organisationnel cible.
  • Analyser les impacts des demandes de changement de certains systèmes d’entreprise et en assurer l’évolution «Lean» en lien avec le contexte d’affaires.
  • Collaborer au plan d’intégration et de déploiement des nouveaux systèmes d’entreprises (ou modules) en lien avec les besoins d’affaires.
  • Assurer l’harmonisation de la solution d’affaires avec les orientations de la planification stratégique de l’organisation et l’architecture d’entreprise.
  • Modéliser les besoins d’affaires afin d’alimenter la conception des différents cubes BI et tableaux de bord nécessaires pour répondre aux besoins d’analyse.
  • Rassembler et analyser les besoins et fournir des conseils sur les orientations et solutions technologiques de sorte qu’elles répondent le mieux aux besoins et aux contraintes.
  • Discerner et analyser les possibilités offertes par les systèmes en place et faire le lien avec les besoins d’affaires.
  • Réaliser et animer des ateliers de travail dans le but d’optimiser les processus et d’élaborer/optimiser des solutions.
  • Accompagner les clients dans l’élaboration des besoins d’affaires.
  • Modéliser les processus d’affaires actuels ainsi que les cibles et déterminer les possibilités d’optimisation des processus.
  • Travailler en étroite collaboration avec les parties prenantes pour identifier, analyser, livrer et documenter les besoins informationnels de l’organisation et des utilisateurs.
  • Collaborer à la définition des objectifs et des plans d’action visant à soutenir les gestionnaires dans la mise en œuvre de leur démarche d’optimisation des solutions d’affaires et des processus.
  • Identifier les priorités d’affaires selon la réalité de l’entreprise pour mettre en œuvre les transformations.

  • BAC en informatique de gestion, administration des affaires, ou comptabilité et un minimum de 5 ans en architecture et/ou en gestion d’ERP.
  • Expérience dans un environnement de projets
  • Toute autre combinaison formation / expérience jugée pertinente sera considérée.
  • Bilinguisme fonctionnel.
  • Maîtrise de l’environnement Microsoft Office incluant Visio.
  • Connaissance concrète en systèmes d’entreprise (de gestion et de production).
  • Expérience en environnement mixte (Best-of-Breed).
  • Principes et pratiques de l’architecture d’affaires (ex : Référentiel BABOK®) et de modélisation de processus.
  • Méthodologies de développement et principes de gestion de projet (phases de réalisation et livrables).
  • Connaissance de IIBA, BABOK’ PCF, ISO (atout), EDI, BI/tableaux de bord/Rapport
  • Disponibilité hors des heures de travail normales, au besoin.
  • Permis de conduire de classe 5 valide pour des déplacements occasionnels.
  • Compétences recherchées : autonomie et initiative, leadership et mobilisation, approche client (interne et externe), gestion des priorités, négociation, diplomatie, capacité d’analyse et synthèse, habiletés conceptuelles, proactivité, habileté à identifier les besoins et à les documenter.
Please add your adsense or publicity code here (inc/structure/adsfooter.php)