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Planificateur de maintenance

Teledyne DALSA inc.

This is a Contrat position in Bromont, QC posted mars 4, 2021.

Faire un travail utile et stimulant. Façonner la technologie et créer l’avenir. Faire partie d’une famille de passionnés. Être exceptionnels, ensemble. Chez Teledyne DALSA, c’est ce que nous faisons, c’est ce que nous sommes, c’est ce que nous vous offrons.

DESCRIPTION

Le planificateur de maintenance a comme principale fonction la planification et l’ordonnancement des travaux de maintenance, tant prédictifs que correctifs ainsi que la planification de l’amélioration des équipements. Il travaille en étroite collaboration avec le coordonnateur technique, les superviseurs techniques ainsi que les techniciens spécialistes d’équipement, le planificateur de production et le magasinier. Il s’assure que les travaux sont correctement organisés pour maximiser l’efficacité des interventions sur les équipements ainsi que pour maximiser l’efficience des équipes de techniciens.

Il voit au bon fonctionnement de l’outil de gestion assisté par ordinateur (GMAO) sur tous les aspects (Ajout/modification d’équipements, localisation d’équipement, horaires de travail, pièces, employés, etc.).

Le planificateur de maintenance a également comme responsabilité de gérer les ajouts et changements de programme de maintenance dans le logiciel et la documentation contrôlée dans le but de conserver l’uniformité et les bonnes pratiques dans les procédures et les systèmes. Il veille également à l’organisation des horaires de travail des techniciens en collaboration avec les superviseurs techniciens.

En collaboration avec les superviseurs techniciens, le planificateur gère les plans de formation des techniciens et identifie les opportunités de formation pour bien couvrir le parc d’équipement.

Le planificateur de maintenance est appelé à :

PLANIFICATION DES TRAVAUX (70%):

  • Planifier l’ordonnancement de la charge de travail à travers les ressources.
  • Préparer les travaux afin qu’ils puissent être effectué de manière efficace et efficiente
  • S’assurer de la disponibilité des pièces et des outils particulier (si applicable) lors de l’attribution des bons de travail
  • Communiquer les problématiques, retards ou autres situations à son coordonnateur.

Aspect correctifs & projets

  • Recueillir et revoir les demandes de travail et générer les bons de travail;
  • Évaluer et prévoir les délais d’exécution des travaux;
  • Obtenir les autorisations requises pour effectuer les travaux (selon les coûts et impacts);
  • Effectuer l’analyse des bons de travail lorsque complétés en ce qui a trait à l’exécution.

Programme préventif

  • Organiser et maintenir à jour le programme préventif;
  • Aligner les travaux d’entretien avec la production pour minimiser les arrêts.

ADMINISTRATION DU DÉPARTEMENT TECHNIQUE (30%) :

  • Maintenir l’outil GMAO (ajout/retrait d’équipements, changement de localisation d’équipements, liste des employés, etc.) ;
  • Organiser, avec les superviseurs, les horaires de travail et assure la couverture sur les quarts de travail ;
  • Gérer la documentation (procédures PMP et Bons de travail) selon les standards établis et les meilleures techniques de maintenance ;
  • Gérer les plans et besoins en formation ;
  • Générer les KPIs sur la gestion des travaux et l’état des équipements.

Afin d’être considéré pour ce poste, le candidat doit posséder les qualifications suivantes :

  • Détenir un diplôme d’études professionnel (DEP) ou collégiales (D.E.C.) dans une technique appliquée serait un atout ;
  • Évaluer la main-d’œuvre requise ;
  • Comprendre les nomenclatures afin d’estimer les matières premières/matériaux requis pour le travail
  • Savoir lire des dessins et le matériel de référence ;
  • Considérer les contraintes de la production ou des clients ;
  • Définir les contraintes et les mesures de sécurité associées au travail
  • Être orienté vers les détails (logique par nature) motivé et très organisé ;
  • Posséder un bon jugement ;
  • Fortes aptitudes à instaurer et maintenir un esprit d’équipe ;
  • Avoir de bonnes aptitudes de communication ;
  • Posséder d’excellentes connaissances informatiques de la suite Office (Excel, Word, Powerpoint, etc.) et d’outils de gestion de projet.

Si vous êtes fonctionnellement bilingue en français et en anglais, que vous avez une bonne capacité d’apprentissage et si vous avez une bonne capacité de gestion des priorités dans un environnement multitâches, alors ne manquez pas cette opportunité de vous joindre à notre équipe.

Les technologies MEMS de Teledyne DALSA sont partout où vous regardez. Chez nous, notre leadership vient principalement de notre personnel hautement qualifié qui est à la base de notre succès. Si vous correspondez au profil recherché, nous souhaitons vous rencontrer. Contactez-nous dès aujourd’hui. 

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