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Olymel: Directeur principal, distribution

Olymel

This is a À-Plein-Temps position in Boucherville, QC posted avril 15, 2020.

Information sur l’entreprise Olymel Olymel est une entreprise moderne, dotée d’un savoir-faire inspiré d’une longue tradition d’excellence et des meilleures pratiques en vigueur dans l’industrie.

Ne faire aucun compromis sur la qualité, toujours améliorer ses performances dans le but de mieux servir les clients et enfin, poser des gestes qui inspirent confiance représentent autant de façons de décliner nos valeurs fondamentales.Olymel considère l’innovation comme un facteur essentiel à sa pérennité et accorde aussi une importance primordiale à la valorisation de ses produits.

L’entreprise est à l’affût des nouvelles tendances de consommation afin de toujours mieux répondre aux attentes des consommateurs.

Fière de ses produits et de ses propres marques comme Olymel, Flamingo et Lafleur, l’entreprise met également son expertise et ses importantes capacités de fabrication au service de marques privées, également reconnues pour leur excellence sur le marché.Olymel vise donc à atteindre, voire même à dépasser, les plus hauts standards de l’industrie dans tous ses domaines d’activité.

L’entreprise se veut aussi socialement responsable, exemplaire par ses pratiques dans le domaine du bien-être animal, respectueuse de l’environnement et engagée à soutenir les communautés dans lesquelles elle est implantée.

C’est à ces conditions que nous pouvons être à la hauteur de notre mission.La solidité de l’entreprise que nous avons bâtie depuis vingt-cinq ans me permet de croire qu’au cours des années qui viennent, Olymel pourra longtemps continuer à nourrir le monde avec passion.

Voyez l’entreprise en images Vous souhaitez en savoir plus sur Olymel ?

Entrevues vidéos, témoignages, portraits d’employés et photos sur la page de l’employeur.

Description du poste Chef de file du domaine agroalimentaire, fière de ses 13 000 employés et de la qualité irréprochable de ses produits, Olymel s.e.c.

est présente au Canada et dans plus de 65 pays sous les marques Olymel, Lafleur et Flamingo.

ÉTABLISSEMENT: Boucherville – Bureau des ventes et administration Sommaire de la fonction Relevant du vice-président Logistique, le (la) titulaire planifie, organise et dirige les activités et le personnel (environ 250 employés) comprenant les services de gestion : des inventaires, des exportations, des centres de distribution et du transport terrestre incluant la flotte privée d’Olymel.

Le titulaire exercera ses fonctions en conformité avec la mission, les valeurs et les objectifs opérationnels et ce, dans le respect des politiques et procédures, du service à la clientèle, ainsi qu’en étroite collaboration avec les divers départements de l’entreprise.

Principales responsabilités : Contribuer à la performance de l’entreprise par le développement et l’implantation des stratégies reliées à sa fonction et qui permettent de réduire les coûts d’opération et augmenter le niveau de service ; Assurer la mise en œuvre des meilleures pratiques, participer à la stratégie de négociation des ententes de service ainsi que les conventions collectives ; Assurer une vigie des meilleures pratiques en distribution ainsi qu’une veille technologique des outils disponibles sur le marché ; Identifier les synergies potentielles avec nos partenaires et assurer la mise en œuvre des plans ; Saine gestion des niveaux d’inventaire et de la stratégie de déploiement vers les entrepôts Identifier les opportunités logistiques pour supporter une forte croissance ; Maximiser la capacité d’exportation vers les régions en forte croissance ; Fournir un environnement de travail sécuritaire, propre et équitable ; Développer et réaliser le budget d’opération ; Guider, développer les employés et assurer un leadership actif au sein de son département ; Gérer activement la formation et le développement de la relève.

Exigences Baccalauréat dans un domaine approprié (deuxième cycle – un atout) ou une autre combinaison de formation universitaire touchant les opérations et la gestion ; Minimum de 15 années d’expérience comprenant une gradation de postes en gestion des opérations, de transport et de la distribution ; Démonstration d’un fort sens du leadership, de l’organisation et de la planification ; Courage managérial, discernement, sens de l’innovation, méthodique, conciliation des enjeux opérationnels, ventes et service clients ; Bon communicateur, mobilisateur, rassembleur et motivateur, bonnes habiletés de rédaction, esprit d’analyse, organisé ; Capacités d’analyse, capacités stratégiques et d’influence, de synthèse et de décision ; Composition avec des enjeux multiples et à travailler sur plusieurs projets simultanément ; L’expérience de la grande entreprise en contexte de croissance et d’acquisition, constitue un atout important ; Bonnes connaissances informatiques Bilinguisme (français et anglais) à l’oral et à l’écrit essentiel Disponibilité à voyager régulièrement au Canada et sporadiquement à l’étranger.

Merci de votre intérêt envers notre entreprise.

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