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Olymel: Directeur de projets

Olymel

This is a À-Plein-Temps position in Saint-Cesaire, QC posted avril 11, 2020.

Description du poste Chef de file du domaine agroalimentaire, fière de ses 13 000 employés et de la qualité irréprochable de ses produits, Olymel s.e.c.

est présente au Canada et dans plus de 65 pays sous les marques Olymel, Lafleur et Flamingo.

ÉTABLISSEMENT: St-Hyacinthe – Siège Social Sommaire de la fonction : Relevant du Directeur Principal Amélioration Continue, le titulaire du poste travaille en étroite collaboration avec les différents secteurs de l’organisation sur des projets de natures variées (construction, IT, optimisation de processus, intégration de nouvelles unités d’affaires, etc.) et est responsable de la gestion de l’ensemble des projets corporatifs, notamment de la signature de l’appel d’offres jusqu’à l’achèvement du projet en passant par le choix des ressources, la gestion des chargés de projets affectés à la réalisation, la mise en place de procédures destinées à respecter le budget, les délais et la qualité.

De façon plus spécifique : Assurer le leadership de l’ensemble des projets compris dans son portefeuille; Définir et communiquer une vision claire du contexte des différents projets, des attentes des parties prenantes afin de s’assurer que les décisions concernant les projets soient en lien avec les résultats attendus.

Développer des plans de mise en œuvre des projets détaillant les moyens utilisés pour la livraison des divers éléments des projets (dont des calendriers détaillés).

Surveiller et contrôler tous les engagements contractuels afin d’assurer que le travail soit effectué conformément aux spécifications techniques, aux dessins, aux modalités des contrats et aux attentes de la direction.

Résoudre les problèmes de coordination, d’échéancier et de priorités reliés aux projets sous sa responsabilité ; S’assurer du respect de tous les engagements de dépenses des projets Évaluer les risques reliés aux projets et en fait part à son supérieur Effectuer les redditions de comptes sur une base régulière aux intervenants concernés et à son supérieur; S’assurer d’avoir en place une structure organisationnelle appropriée et que les membres de l’équipe aient accès aux ressources et outils nécessaires pour leur travail.

Se tient à l’affût des meilleures pratiques de l’industrie.

Exigences 5 à 8 ans d’expérience pertinente reliée à la gestion de projets ; BAC en génie (un atout); Être très habile en communication ; Bilinguisme ; Leadership démontré et excellente capacité d’influence sur des groupes ; Expérience en gestion de projet multifonctionnels et multiculturels ; Habileté démontrée en gestion de changement ; Être certifié PMP.

Merci de votre intérêt envers notre entreprise.

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