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Fairstone: Vice-Président, Communications D’entreprise

Fairstone

This is a À-Plein-Temps position in Montreal, QC posted avril 22, 2021.

Sous la direction de la vice-présidente principale et chef de l’administration et des ressources humaines, le vice-président, Communications d’entreprise, aura la responsabilité d’aider à définir, à mettre en œuvre et à exécuter des plans de communication intégrés couvrant les communications externes et internes, les services de traduction, la responsabilité sociale d’entreprise et les événements d’entreprise.

L’un des principaux rôles de ce poste consiste à travailler au sein d’un environnement complexe réunissant de nombreuses parties prenantes, notamment l’équipe de direction ainsi que des équipes transfonctionnelles.

Ce poste requiert de la souplesse et une capacitéà gérer des situations qui évoluent rapidement, ainsi qu’une personnalité et des aptitudes permettant de travailler avec diverses équipes locales et virtuelles.

La personne qui occupera ce poste doit être capable de bien gérer des projets et des équipes d’agence, tout en ayant la capacité de diriger des projets sans le soutien des agences.

Responsabilités inhérentes au poste Superviser les communications concernant la gestion des crises de l’entreprise, en partenariat avec l’équipe de la direction.

Diriger les efforts de coordination des relations avec les médias.

Gérer l’équipe des Communications internes et veiller à la création de contenu éditorial pour les différents canaux de communication nationaux et régionaux.

Gérer les initiatives de communications internes en travaillant aux côtés de plusieurs unités opérationnelles et équipes transfonctionnelles.

Diriger le travail de planification des commandites d’entreprise et de l’engagement communautaire en collaboration avec l’organisation.

Diriger la planification et l’exécution des événements de l’entreprise.

Établir et maintenir de solides relations avec les équipes de direction et les unités opérationnelles en répondant à leurs besoins tout en harmonisant les priorités organisationnelles.

Coordonner tous les aspects des conférences.

Trouver de nouvelles idées et des programmes de communication uniques afin de parfaire la réputation de l’entreprise auprès de clients externes et internes.

Superviser des tiers dans la mise en œuvre d’activités de communication.

Collaborer étroitement avec le Service des finances afin d’entretenir les relations avec les investisseurs.

Être bilingue (anglais et français), tant à l’oral qu’à l’écrit, est un atout.

Compétences requises Baccalauréat en communications, journalisme, relations publiques ou marketing, ou expérience de travail équivalente.

Expérience en matière de relations avec les médias, requise.

Expérience dans les services financiers, un atout.

Expérience concrète de leadership dans la gestion d’équipe.

Capacités exceptionnelles de communication orale et écrite.

Excellentes habiletés interpersonnelles.

Bilinguisme (français et anglais), un atout.

Excellentes aptitudes interpersonnelles et sociales.

Agilité, motivation, énergie, attitude positive, rapidité d’apprentissage, prédilection pour le travail dans un environnement au rythme effréné.

Bonne compréhension de l’importance de la conformité, de l’intégrité et de l’éthique d’entreprise.

Au moins 10ans d’expérience dans le domaine des communications d’entreprise.

Succès démontré dans le développement et la gestion de programmes de communication, y compris la rédaction et la révision de documents s’adressant aux membres de la direction.

Bonnes connaissances de la suite Microsoft Office.

Expérience démontrée en matière de gestion d’initiatives stratégiques transfonctionnelles.

Expérience en matière de planification d’événements d’entreprise.

Excellentes compétences organisationnelles, analytiques et de gestion de temps.

Capacité à collaborer avec des dirigeants de l’entreprise et leurs équipes à travers l’entreprise.

Être bilingue (anglais et français), tant à l’oral qu’à l’écrit, est un atout.Votre bien-être est notre prioritéAfin de protéger votre santé et votre bien-être, la Financière Fairstone mènera ses activités de recrutement pour ce poste de façon numérique.

Votre intégration et votre formation vous seront offertes virtuellement, et vous serez initialement en télétravail avec l’équipe de la Financière Fairstone.

Nous sommes impatients de vous présenter à toute l’équipe du siège social de la FinancièreFairstone, au centre-ville de Montréal, lorsque les mesures de distanciation physique seront levées.

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