This job board retrieves part of its jobs from: Toronto Jobs | Emplois Montréal | IT Jobs Canada

Emplois Québec

To post a job, login or create an account |  Post a Job

  Emplois au Québec  

Les meilleures offres d'emploi en province

Slide 1
Slide 2
Slide 3
previous arrow
next arrow

Directeur(trice) général(e)

Raymond Chabot Ressources Humaines inc.

This is a Contrat position in Richmond, QC posted février 28, 2021.

Notre client

Fondé en 1987, le Fonds de développement industriel Richmond-Wolfe Inc. (ci-après appelé le Fonds) a pour mission de stimuler le développement économique, social et humanitaire des entreprises de la région des MRC des Sources et du Val-Saint-François. Par ses investissements, le Fonds permet de faciliter la création et l’expansion de petites et moyennes entreprises ainsi que de les soutenir aux différentes étapes de leur développement.

Afin de maintenir sa croissance, le Fonds recherche un(e) directeur(trice) général(e) pour poursuivre sa mission et consolider sa position au sein de la région.

Votre défi

En collaboration avec un conseil d’administration proactif, votre rôle sera d’assurer la continuité et le développement économique du Fonds en respectant les objectifs de financement et en conservant l’équilibre du portefeuille. En plus d’assurer la gestion globale de l’organisme, vous serez responsable de mettre en œuvre les orientations stratégiques et les politiques de financement établies par le conseil d’administration. Vous serez donc en mesure de créer des partenariats durables qui assureront la vitalité, la pérennité et le développement de l’organisation et des MRC des Sources et du Val-Saint-François.

Au quotidien, vous veillerez à instaurer et maintenir des pratiques éthiques et équitables. Vous représenterez l’organisation et entretiendrez des relations d’affaires auprès des partenaires et des instances politiques et institutionnelles. De plus, vous serez l’initiateur et le négociateur des projets de financement et de support en accord à la mission et la vision du Fonds.

Plus spécifiquement, vous assumerez les responsabilités suivantes :

  • Développer des partenariats financiers avec les entreprises et organismes des MRC des Sources et du Val-Saint-François;
  • Superviser l’élaboration des budgets d’opération, d’immobilisation et de financement des projets, des rapports et des états financiers de l’entreprise;
  • Préparer le budget et assurer la gestion des ressources financières;
  • Assurer la gestion des ressources matérielles, le suivi des projets financés et le respect des obligations légales;
  • Assurer le suivi des projets financés et porter assistance aux entreprises du portefeuille;
  • Appuyer le conseil d’administration dans la préparation du plan stratégique et la mise en œuvre du plan d’action annuel;
  • Représenter l’organisme dans la communauté et assurer le développement du Fonds;
  • Assurer la reddition de compte des activités d’investissement du Fonds au conseil d’administration;
  • Participer aux comités de gestion des entreprises du portefeuille.

Votre profil

Vous possédez une formation universitaire en administration ainsi qu’une expérience pertinente en gestion et en financement d’entreprise. Une expérience d’au moins cinq ans en financement d’entreprises, en situation d’aide au démarrage, à la croissance et au développement d’entreprises est requise pour occuper ce poste. Habile communicateur bilingue et gestionnaire chevronné, vous avez acquis au cours des années une expérience en gestion et en développement des affaires en sollicitant de nouveaux clients et en accompagnant de façon remarquable les clients existants. Vous êtes reconnu pour votre leadership, votre rigueur, votre sens des affaires et votre capacité à travailler avec un conseil d’administration.

Vos avantages

Notre client offre de nombreux avantages intéressants :

  • Travailler avec des entrepreneurs et un conseil d’administration dynamique;
  • Travailler dans un environnement qui favorise la collaboration, le sens de l’initiative et le développement des compétences;
  • Une rémunération et une gamme d’avantages sociaux concurrentiels.

Si ce défi vous intéresse, faites parvenir votre curriculum vitae à :

Madame Huguette R. Boulanger, associée-conseil, directrice des Services de consultation
Raymond Chabot Ressources Humaines inc.
Courriel : rcrhsherbrooke@rcgt.com

Nous respectons le principe de l’équité en matière d’emploi.

Please add your adsense or publicity code here (inc/structure/adsfooter.php)