This job board retrieves part of its jobs from: Toronto Jobs | Emplois Montréal | IT Jobs Canada

Emplois Québec

To post a job, login or create an account |  Post a Job

  Emplois au Québec  

Les meilleures offres d'emploi en province

previous arrow
next arrow
Slider

Consultant Approvisionnement stratégique public

KLB Group Canada

This is a Contrat position in Montreal, QC posted mai 28, 2020.

KLB Group est le spécialiste de l’implémentation des projets des entreprises et du secteur public. Quel que soit le projet, KLB Group en garantit la complète implémentation en apportant le mix idéal de conseil, de management, et d’exécution : le conseil pour s’assurer de faire les bonnes choses, le management pour bien les faire, et l’exécution pour les faire complètement. KLB Group apporte toutes les compétences nécessaires, y compris les ressources opérationnelles: ingénieurs, acheteurs, logisticiens, comptables, etc. KLB Group compte plus de 600 collaborateurs répartis en Europe, en Amérique, en Afrique et en Asie, et intervient partout dans le monde.

Choisir KLB Group c’est bénéficier:

  • D’une mutualisation du savoir de nos collaborateurs grâce à une banque de connaissances à votre disposition
  • D’une grande autonomie et de vraies responsabilités qui vous sont confiées
  • D’un contexte de travail propice au développement personnel

Présentation de la mission:

Vous recherchez une expérience qui élargira vos horizons sur le monde des achats publics au Canada?

KLB vous offre la chance d’intégrer ses équipes, au cœur desquelles vous intervenez en mission directement chez les clients, des entreprises de toutes tailles dans différents secteurs d’activité situées dans la grande région de Montréal.

Votre rôle:

Vous participez à des projets achat et chaîne d’approvisionnement. Vous serez appelés à travailler en étroite collaboration avec les clients internes et les fournisseurs avec pour objectif le respect des besoins du client. Vos responsabilités varient selon la mission sur laquelle vous êtes affectés et peuvent inclure:

Les principales responsabilités du poste sont:

L’identification des besoins

  • Analyser les achats du client et proposer des pistes de réduction de coûts
  • Repérer les risques potentiels liés au projet et les menaces liées au marché des fournisseurs et proposer des solutions d’amélioration
  • Identifier les forces internes ou opportunités externes favorisant l’atteinte des objectifs.

La gestion des achats et de la chaîne d’approvisionnement

• Veillez à effectuer les vérifications quant au contenu qui apparaît sur les demandes d’achat et les demandes d’investissement qui vous sont transmises;

• Effectuez au besoin des recherches pour identifier les sources d’approvisionnement pour les produits, les équipements et les services de façon à répondre efficacement aux besoins et demandes des usagers;
• Procédez aux relances de commande, de confirmations de prix, de délais de livraison et faites le lien avec les requérants;
• Recherchez les produits substituts via les contrats d’achats regroupés et/ou autres fournisseurs potentiels;
• Contribuez à la résolution des litiges de votre secteur;
• Négociez avec les fournisseurs, les termes et conditions des marchés selon les niveaux d’autorisation pour les engagements auprès des fournisseurs établis par l’entreprise
• Effectuez un suivi auprès des fournisseurs relativement aux engagements pris par ces derniers notamment au chapitre des délais de livraison, des prix, des termes et des conditions d’achat et au besoin, vous faites la liaison avec les comptes à payer lorsque ces modalités ne sont pas respectées par les fournisseurs;

Si vous êtes intéressé pour cette opportunité, nous vous invitons à postuler votre candidature sur notre site: www.klbgroup.com


• Posséder un minimum de cinq ans d’expérience dans un service d’approvisionnement réglementé, dans le secteur de la santé, municipal ou scolaire
• Avoir une connaissance de la Loi sur les contrats des organismes publics (L.R.Q., c-65-1), incluant les règlements et directives
• Maîtriser la langue française et anglaise, tant à l’oral qu’à l’écrit;
• Maîtrise de la suite Microsoft Office (surtout Excel)
• Posséder une connaissance du système d’édition de contrats Édilex

Please add your adsense or publicity code here (inc/structure/adsfooter.php)