This job board retrieves part of its jobs from: Toronto Jobs | Emplois Montréal | IT Jobs Canada

Emplois Québec

To post a job, login or create an account |  Post a Job

  Emplois au Québec  

Les meilleures offres d'emploi en province

previous arrow
next arrow
Slider

Technicien comptable

Groupe DCR

This is a Contrat position in Boucherville, QC posted avril 24, 2020.

Gestion des comptes payables/recevables

  • Saisir les factures, classer et effectuer les entrées comptables dans Acomba ;
  • Émettre et envoyer les chèques aux fournisseurs et sous-traitants ;
  • S’assurer d’obtenir tous les documents nécessaires lors de la remise des chèques aux fournisseurs et sous-traitants ;
  • Faire le suivi des dénonciations et demander les quittances, le cas échéant ;
  • Suivre et comptabiliser les encaissements ;
  • Suivre les comptes en souffrance ;
  • Enregistrer les nouveaux fournisseurs ;
  • Effectuer les remises gouvernementales ;
  • Renouveler les diverses cotisations de la compagnie ;
  • Contrôler les rapports de dépenses ;
  • Faire la gestion des dépenses à l’interne (carburant, équipements, outillages) ;
  • Effectuer les conciliations bancaires (cartes de crédits, comptes de dépenses) ;
  • Préparer et rassembler les documents nécessaires à l’entreprise comptable qui produit le bilan mensuelle et annuelle ;
  • Effectuer le classement papier des dossiers.

Collaboration et soutien administratif de haut niveau avec l’équipe

  • Préparer les divers documents de début de projet ;
  • Envoyer les bons de commande aux sous-traitants, faire le suivi de la signature et des documents demandés ;
  • Préparer et envoyer les factures au client suite à l’acceptation des décomptes progressifs ;
  • Assurer la gestion des comptes clients ;
  • Rédactions et préparation de documents de soumission, présentations et affiches, le cas échéant ;
  • Préparer et transmettre la documentation demandée en début et fin de projet ;
  • Archiver le projet une fois terminée.

Exigences du poste

  • Être titulaire d’un DES ou d’un DEC en comptabiité ;
  • Posséder de 3 à 5 ans d’expérience dans une fonction similaire ;
  • Connaître le domaine de la construction est un atout ;
  • Posséder une bonne maîtrise de la grammaire française ;
  • Maîtriser les logiciels de la suite Microsoft Office ;
  • Avoir la capacité de travailler sous pression avec de courts échéanciers ;
  • Faire preuve de polyvalence, d’autonomie, de rigueur et avoir des aptitudes pour le travail d’équipe.
Please add your adsense or publicity code here (inc/structure/adsfooter.php)