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Partenaire d’affaires comptabilité de gestion

Héma-Québec

This is a Contrat position in Montreal, QC posted juin 28, 2020.

RÔLE ET RESPONSABILITÉS

Relevant du chef partenaire d’affaires – comptabilité de gestion, vous agissez à titre de partenaire d’affaires, en collaboration avec votre chef, pour soutenir la clientèle des secteurs d’activités qui vous seront attitrés. Vous assurez un rôle-conseil auprès de la clientèle interne en matière de gestion de la performance financière. Vous agissez à titre de personne-ressource et accompagnez les équipes de directions dans la réalisation de leur plan d’affaires et leur prise de décisions.

Plus particulièrement, vous:

•Participez à toutes les étapes du processus de préparation et de suivi budgétaire pour vos secteurs attitrés et collaborez à l’élaboration des présentations;
•Produisez des rapports de comptabilité de gestion mensuels, analysez les écarts et assurez la présentation des résultats aux gestionnaires;
•Participez activement au développement d’outils pour soutenir le processus budgétaire ainsi que l’analyse des écarts mensuels;
•Établissez des projections mensuelles avec le gestionnaire et apportez des recommandations permettant d’améliorer l’efficience;
•Travaillez en collaboration avec les gestionnaires pour définir et générer des indicateurs opérationnels;
•Participez au développement des coûts et des tarifs pour vos secteurs attitrés et assurez les analyses de variation;
•Effectuez des analyses de rentabilité de projets et assurez le suivi;
•Participez, avec l’équipe de comptabilité de gestion, à l’amélioration des processus et méthodes existantes et émettez des recommandations.

EXIGENCES

•Détenir un baccalauréat en comptabilité ou administration des affaires;
•Possédez un minimum de 5 années d’expérience pertinente, incluant une expérience à titre de partenaire d’affaires;
•Détenir un titre comptable professionnel (CPA);
•Avoir une bonne connaissance des concepts de comptabilité de gestion;
•Avoir une expérience dans le domaine pharmaceutique sera considéré comme un atout important;
•Maîtriser la suite Microsoft Office (particulièrement Excel) et avoir une connaissance des systèmes de gestion intégrée (SAP un atout);
•Maîtriser le français tant à l’oral qu’à l’écrit;
•Avoir une bonne connaissance de la langue anglaise tant à l’oral qu’à l’écrit.

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

•Être reconnu pour vos aptitudes à communiquer et à travailler en équipe;
•Posséder un excellent sens de la planification, de l’organisation et de la gestion des priorités;
•Avoir une excellente capacité d’analyse et de synthèse et être en mesure d’apporter des recommandations;
•Être orienté vers les résultats et avoir une volonté à contribuer activement à l’amélioration des processus;
•Être rigoureux, minutieux et autonome.

Information supplémentaire

En plus des conditions de travail concurrentielles offertes par Héma-Québec, ce poste comprend les avantages suivants :

• Horaire de travail de jour de 35 heures par semaine;
• 4 semaines de vacances par année (anticipées);
• Flexibilité d’horaire;
• Assurances collectives;
• Régime de retraite à prestations déterminées.

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