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Investissement Québec: Directeur régional, mauricie / estrie / centre-du-québec

Investissement Québec

This is a À-Plein-Temps position in Victoriaville, QC posted avril 9, 2020.

Responsabilités principales : Soutenir le directeur régional principal dans l’atteinte des objectifs d’affaires de la direction régionale principale.

Assurer une gestion optimale des ressources humaines budgétaires et financières afin d’atteindre les objectifs, notamment en matière d’efficience, de service à la clientèle et de climat organisationnel.

Superviser, orienter, accompagner et coacher les ressources sous sa responsabilité.

Contribuer et mettre en place le plan d’action conformément aux priorités et aux objectifs établis en matière de développement des affaires et de développement économique, notamment : le suivi des dossiers de financement, l’offre de services aux entreprises tel que : performe, l’Accompagnement-conseil stratégique, Entreprises Québec, et les meilleures pratiques d’affaires.

Assurer la représentation de la Société dans le marché, et ce, auprès des clients et ceux potentiels, de même qu’auprès des différents intervenants financiers et économiques œuvrant dans la région.

Adhérer et souscrire aux orientations, valeurs et messages de la Société et les communiquer adéquatement au personnel.

Gérer des mesures d’aide financière aux entreprises et au milieu selon le plan de délégation du ministère de l’économie.

Assurer la concertation interministérielle et la mobilisation des milieux locaux et régionaux afin de soutenir les entreprises dans leurs projets d’expansion, de consolidation ou de restructuration.

Voir à la mise en œuvre et au suivi de la mission « activités économiques » dans la région en lien avec l’Organisation de la sécurité civile du Québec (OSCQ).

Assurer l’adaptation des politiques et programmes gouvernementaux aux réalités locales et régionales.

Gérer de nombreux dossiers ayant un degré de sensibilité politique élevé.

Ajuster la programmation des activités et l’allocation des ressources internes pour intégrer dans des délais très courts la tenue d’événements ou la réalisation de projets ministériels imprévus.

Créer, gérer et entretenir des partenariats, construire et animer des réseaux, établir sa crédibilité et susciter l’engagement des différents partenaires.

Qualifications spécifiques requises : Formation universitaire en administration des affaires, en finances ou en comptabilité Connaissance approfondie du fonctionnement et du financement des entreprises privées Connaissance approfondie du milieu économique et financier Connaissance générale des domaines du droit afférent au financement des entreprises Un minimum de 8 années d’expérience pertinente Expérience en gestion un atout Profil général recherché : Orienté client Orienté sur les résultats Habileté en planification et sens de l’organisation Habileté politique Exercer un leadership d’influence, d’accompagnement.

de collaboration et de concertation Habiletés de gestion Capacité d’adaptation et faire face à l’ambiguïté Capacité à établir des liens professionnels de qualité et à créer un climat de confiance à long terme Habiletés pour le travail d’équipe et la collaboration Capacité à traduire adéquatement dans des activités opérationnelles les orientations d’ordre stratégique et administratif de la Société Capacité à faire preuve d’innovation et de créativité dans le développement des affaires de la région Capacité à exercer un leadership de contenu et d’influence auprès de son personnel Conditions de travail particulières : Sera appelé à se déplacer régulièrement.

Conditions de travail : Gamme complète d’avantages sociaux incluant un régime de retraite à prestations déterminées.

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