This job board retrieves part of its jobs from: Toronto Jobs | Emplois Montréal | IT Jobs Canada

Emplois Québec

To post a job, login or create an account |  Post a Job

  Emplois au Québec  

Les meilleures offres d'emploi en province

previous arrow
next arrow
Slider

Entreprise dans le domaine de la construction: Directeur / directrice comptable

Entreprise dans le domaine de la construction

This is a À-Plein-Temps position in Longueuil, QC posted mai 26, 2020.

Entreprise spécialisée du secteur de la construction, de taille moyenne, en forte croissance et qui est établie depuis de nombreuses années à Montréal, souhaite comblé un poste de Chef Comptable.SOMMAIRE DU POSTESous l’autorité du contrôleur, le Chef comptable supporte ce dernier dans les activités quotidiennes de gestion du cycle comptable complet.

Il supervise une petite équipe dédiée au traitement des comptes payables et des comptes recevables.

Il participe au développement de procédures et d’outils de travail facilitant le travail de l’équipe.DESCRIPTION DES TÂCHESSuperviser l’équipe de comptabilité comprenant 4 personnes;Participer à la préparation du dossier d’audit annuel;Revoir et effectuer le traitement des comptes Visa;Gestion et suivi des revenus et dépenses inter-compagnies;Effectuer les analyses nécessaires du bilan et des résultats afin de s’assurer de la justesse de l’information financière ;Maintenir le fichier des immobilisations à jour ;Effectuer le suivi des dons ;Effectuer le suivi de l’inventaire de carburant ;Produire les rapports requis par les partenaires financiers et les autorités réglementaires (TPS/TVQ, DAS, CCQ, taxe sur le carburant, relevé 1 et T4 sommaire, déclarations des salaires etc. ;Produire les T-5018 ;Suivi des dépenses de formation ;Participer à différents projets touchant le département de comptabilité et de son équipe tels que :Revue des descriptions de poste et de la charge de travailÉtablir et produire un cahier de poste détaillé pour chaque posteDévelopper des outils de travail pour faciliter et alléger le travail des commis.QUALIFICATIONS ET COMPÉTENCES Détenir un baccalauréat en comptabilité ou en finances;Posséder un minimum de 3 à 5 années d’expérience pertinente dans le secteur de la construction ou de la gestion d’immeubles;Être à l’aise dans un environnement multi-entreprises;Être à l’aise avec la comptabilité par projet;Détention d’un titre de CPA serait un atout;Bilinguisme fonctionnel (français et anglais);Excellente connaissance de Microsoft Office Excel (Intermédiaire-avancé);Être rigoureux, axé sur les résultats, respect des échéanciers et posséder un excellent sens de l’analyse.ÉCHELLE SALARIALE70 000$ 80 000$

Please add your adsense or publicity code here (inc/structure/adsfooter.php)