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Chef, planification analyse financière / Manager, Cash Flow and Capital Expenditure

McKesson Canada Corporation

This is a Contrat position in Saint-Laurent, QC posted avril 22, 2020.

English version to follow

McKesson touche la vie des patients en œuvrant dans pratiquement tous les secteurs des soins de santé dans le but d’améliorer la santé en général. Chez McKesson Canada, nous créons un impact dans la vie de 12 millions de Canadiens, chaque jour. Nous distribuons plus de 35 000 produits à partir de 17 centres de distribution à 6 300 pharmacies de détail, 1 350 hôpitaux, centres de santé longue durée, cliniques et établissements de santé partout au Canada. Toutefois, nous sommes beaucoup plus qu’une entreprise de distribution. Nous avons automatisé 2 500 pharmacies de détail et distribuons annuellement plus de 100 millions de doses de médicaments grâce à nos solutions d’automatisation. Les fabricants, les fournisseurs de soins de santé et les patients comptent sur nous pour une gamme complète de services qui contribuent à la qualité et l’intégrité des soins de santé pour le bénéfice de tous.

À McKesson, vous participerez à la création de produits et de solutions qui contribuent à la réalisation de la mission de l’entreprise, soit améliorer la qualité de vie et faire progresser les soins de santé. Travailler ici représente une occasion d’édifier une industrie qui est vitale pour nous tous.

Assurer, au sein de l’équipe responsable de la planification et de l’analyse financières, la gouvernance de la planification et de l’analyse financières en lien avec les fonds de roulement, les analyses de rentabilité et les demandes d’affectation de capitaux.

  • Agir à titre de conseiller principal dans le cadre du processus de prévision à cycle continu, et agir à titre de partenaire d’affaires aux principaux intervenants pour être en mesure de quantifier les risques et opportunités
  • Collaborer avec le directeur, planification et analyse financières en ce qui a trait à la planification financière, aux tableaux de bord financiers, aux analyses de référence et aux présentations relatives à la gestion financière.
  • Participer activement aux activités mensuelles de prévision de l’entreprise.
  • Dirige le processus budgétaire et l’implantation d’améliorations au processus relatif aux prévisions des fonds de roulement. Créer de nouveaux tableaux de bord et développer des IRC pour les demandes d’affectation de capitaux.
  • Contribuer au processus décisionnel, effectuer des analyses, identifier des tendances et des activités émergentes, recommander des solutions ou des options de rechange appropriées, réaliser des analyses générales et personnalisées, développer des IRC à valeur ajoutée, et prendre de saines décisions stratégiques en temps opportun.
  • Diriger le plan de réussite du flux de trésorerie en maintenant un niveau de communication approprié avec les experts en la matière dans l’ensemble des secteurs d’activités de l’organisation.
  • Présenter et gérer les risques et occasions propres à l’unité d’affaires. Émettre pro activement des recommandations visant à atténuer les risques et concrétiser les occasions.
  • Fournir à temps des rapports d’écart de fin de mois précis aux principales parties prenantes, et ce, chaque mois.
  • Apporter des améliorations au processus/système pour accroître l’efficacité globale des rapports, de la planification et des produits livrables en matière de prévisions.
  • Produire chaque mois les rapports d’entreprise et relatifs aux tableaux de bord des fonds de roulement.

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Qualifications

  • Baccalauréat en commerce assorti d’une majeure en finances ou en comptabilité. Titre professionnel comptable (CA, CGA, CMA, CPA).
  • Minimum de 5 à 7 années d’expérience dans un poste similaire.
  • Excellentes aptitudes en organisation et planification et fort sentiment d’urgence.
  • Capacité de gérer des échéances serrées et de prioriser au sein d’un environnement dynamique et changeant.
  • Aptitude à travailler dans un environnement interfonctionnel et avec des gens de divers échelons de la hiérarchie, y compris la haute direction.
  • Solides aptitudes d’analyse, capacité de lier clairement les résultats financiers aux facteurs de rendement d’exploitation.
  • Expertise dans les analyses du flux de trésorerie
  • Capacité de remettre en question le statu quo et d’influer sur le processus de prise de décision.
  • Excellentes compétences en communication, tant à l’oral qu’à l’écrit.
  • Connaissance de Microsoft Excel et PowerPoint.
  • Bilinguisme (écrit et oral).
  • Expérience au sein d’une société ou d’une firme multinationale (atout).
  • Connaissance des principes comptables généralement reconnus des États-Unis (atout); forte connaissance des règles comptables

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McKesson is in the business of better health and we touch the lives of patients in virtually every aspect of healthcare. At McKesson Canada, we touch the lives of 12 million Canadians every day. We carry more than 35,000 products in 17 distribution centers and ultimately provide distribution to 6,300 retail pharmacies, 1,350 hospitals, long-term care centers, clinics and institutions all over Canada. But we’re so much more than a distribution company. We’ve automated 2,500 retail pharmacies and dispense over 100 million doses a year through our automation solutions. Manufacturers, healthcare providers and patients count on us for a full range of services that contribute to the quality and safety of care for us all.

At McKesson Canada, you’ll help us carry out our mission to improve lives and advance healthcare. Working here is your opportunity to shape an industry that’s vital to us all.

As part of Financial Planning & Analysis, the candidate will drive corporate FP&A governance related to working capital, cashflow, and capital appropriation requests.

  • Be the financial lead for the forecast, budgets and long range plan – acts like a business partner to key stakeholders and assess the risks and opportunities;
  • Collaborates with the Director, Corp FP&A relating to the financial planning, , financial dashboards, benchmark analyses, financial management presentations
  • Actively involved & take decisions in the monthly corporate forecasting activities
  • Lead budget process and drive the process improvements regarding working capital projections by creating dashboards & various KPI’s.
  • Provides decision support, and business analytics, as well as identifies trends and emerging developments and recommends appropriate solutions or alternatives; this also includes performing general and customized analyses; develop value added KPIs, involvement in strategically sound decisions in a timely manner.
  •  Lead the success planning of cashflow by challenging the submitted information and by communicating with subject matter experts  across various business segments
  • Present and manage risks and opportunities for the business unit. Provide recommendations to mitigate risks and implement opportunities.
  • Provide accurate and on time month end variance reports to key stakeholders on a monthly basis
  • Lead process/system improvements of the overall effectiveness of reporting, planning and forecast deliverables;
  • Responsible for the monthly reporting requirements for working capital dashboards and corporate reporting
  • Administer and monitor the financial system in order to ensure that financial information is maintained in an accurate and timely manner

Qualifications

  • Bachelor of Commerce degree with a major in Finance or Accounting. Must have an accounting designation (CA, CGA, CMA, CPA);
  • Minimum of 5-7 years of experience in a similar role;
  • Strong organizational/planning skills and a strong sense of urgency;
  • Able to manage tight deadlines and prioritize in a changing environment
  • Ability to work in a cross functional environment and with people at various levels up to senior management;
  • Strong analytical skills, able to clearly link financial results to operational performance drivers
  • Demonstrates expertise in cashflow analysis;
  • Capable of challenging the status-quo and influencing the decision-making process;
  • Excellent communication skills, both written and oral;
  • Proficiency in MS Excel and PowerPoint;
  • Bilingual (written and oral).
  • Experience in a multinational corporation or firm is an asset
  • Knowledge of US GAAP is an asset; strong accounting knowledge

Type de travailleur

Permanent

McKesson est en employeur qui adhère aux principes d’égalité d’accès à l’emploi.

L’information présentée ici n’a qu’un but informatif. Tous les postes vacants qu’offre McKesson dans ce système de recrutement font l’objet d’exigences en matière de compétences qui leur sont propres. Les exigences en matière de compétences et de qualification ainsi que l’expérience privilégiée sont déterminés par la filiale, par le bureau ou par le service de l’entreprise qui offre le poste; tous les postes sont assujettis aux lois et aux restrictions en vigueur à l’égard de l’emploi. Cela englobe les lois sur l’immigration entourant les exigences de permis de travail, toute autre permission gouvernementale applicable ou toute question de conformité.

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McKesson adhère aux principes d’égalité d’accès à l’emploi et valorise la diversité de sa main-d’œuvre. Nous encourageons toutes les personnes compétentes à postuler et nous accommoderons les besoins des candidats dans la mesure où ils ne causent aucun préjudice injustifié dans tous les stades du processus de recrutement et de sélection.

L’information paraissant dans ce site n’a qu’un but informatif et n’a aucune valeur juridique.

Les employés actuels doivent postuler en allant dans le site des possibilités de carrière interne.

Venez travailler chez McKesson avec nous!

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