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Parajuriste – Secrétariat Corporatif – Contrat De 24 Mois

Banque De Developpement Du Canada FR

This is a À-Plein-Temps position in Pointe-Claire, QC posted mai 12, 2022.

Aucune autre banque ne fait ce que nous faisons.À BDC, nous aidons le Canada et ses entrepreneur.Es à créer une économie prospère, inclusive et verte.

Notre mission est d »aider les entreprises canadiennes à prospérer en leur offrant du financement, des capitaux et des services-conseils.

Nous sommes dévoué.Es aux entrepreneur.Es canadien.Nes.

Nous sommes également dévoué.Es à nos employé.Es.

Polyvalente.

Inspirante.

Différente.

Il y a une raison pour laquelle nous aimons travailler ici, et nous pensons que vous vous y plairez aussi.

Joignez-vous à BDC et aidez à faire une différence Diversité.

Équité.

Inclusion.

Ce sont plus que de simples mots pour BDC.

Ces concepts sont à la base de notre succès et de notre capacité à attirer, à retenir, à mobiliser et à développer les bons talents, ainsi qu »à offrir un environnement sain, professionnel et collaboratif.

Nous nous engageons à cultiver et à préserver un environnement où tou.Tes les employé.Es peuvent s »épanouir et, depuis plus d »une décennie, nous sommes reconnu.Es comme l »un des 100 meilleurs employeurs au Canada et l »un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada.

En recrutant pour notre équipe, nous accueillons les contributions uniques que vous pouvez apporter en termes d »éducation, d »opinions, de culture, d »ethnicité, de race, de sexe, d »identité et d »expression sexuelles, de nation d »origine, d »âge, de langues parlées, de statut d »ancien.Ne combattant.E, de couleur, de religion, d »handicap, d »orientation sexuelle, de croyances, d »expériences, et plus encore.APERÇU DU POSTEL »agent.E du secrétariat général est chargé.E d »assister le bureau du secrétariat général sur le plan administratif, en effectuant des tâches de planification, d »organisation et de coordination des réunions du conseil d »administration et de tenue des dossiers de la Banque.

Il ou elle contribue à assurer l »administration efficace des activités quotidiennes du département afin de répondre à ses besoins et d »atteindre ses objectifs.LES DÉFIS QUI VOUS ATTENDENTCollaborer à la planification, à l »organisation et à la coordination des réunions du conseil d »administration et des réunions des autres comités, y compris les ordres du jour du conseil, la préparation des livres du conseil, la mise à jour et la distribution des documents, la préparation des projets de procès-verbaux.Travailler en étroite collaboration avec les membres du conseil d »administration et les membres des différents comités, ainsi qu »avec les membres de la direction, et assurer la liaison entre eux.Organiser les réunions hebdomadaires du comité de crédit/investissement et de risque.Travailler en collaboration avec le secrétaire général adjoint pour l »assister dans ses tâches et rechercher des informations relatives à diverses demandes et rédiger des rapports.Contribuer à l »administration du fonctionnement quotidien du département en effectuant des tâches régulières telles que le paiement des honoraires des administrateurs, de diverses factures et des notes de frais des administrateurs, la mise à jour de documents, la compilation de statistiques et la fourniture de services de soutien administratif.Participer au développement et à la maintenance du site de l »équipe du secrétariat général.Tenir à jour et stocker de manière appropriée les dossiers et la documentation relatifs à la Banque, à ses filiales ainsi qu »au conseil d »administration et aux différents comités, conformément à la loi.Maintenir les systèmes de base de données pour les dossiers liés aux activités du département de manière efficace, opportune et diligente.Effectuer toute autre tâche connexe selon les directives.CE QUE NOUS RECHERCHONSDiplôme ou certificat en technique juridique, ou expérience équivalenteAu moins trois ans d »expérience pertinente, de préférence dans un service juridique ou secrétariat d »entrepriseConnaissance des concepts, de la terminologie et des procédures juridiques.Compréhension du fonctionnement d »un secrétariat d »entrepriseExcellente connaissance de Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint, Sharepoint) et d »autres systèmes et logiciels informatiques.Compétences supérieures en matière de gestion du temps et d »établissement des prioritésExcellentes aptitudes à la communication écrite et oraleCapacité à travailler de manière indépendante et sous pressionEsprit d »initiative et discrétionOrientation vers le service à la clientèleEsprit d »équipeLe bilinguisme est requisAvec nous, vous serez en mesure d »atteindre l »équilibre travail/vie personnelle que vous recherchez, grâce à des conditions de travail compétitives et à des avantages sociaux flexibles supérieurs à ceux du marché.

Cela inclut des espaces de travail modernes à partir desquels travailler lorsque vous êtes dans nos bureaux et, pour certains postes spécifiques, la possibilité de travailler à distance, des réserves, et/ou au sein de votre communauté.Point important à considérerPolitique de vaccination pour la COVID-19 : La santé, le bien-être et la sécurité de nos collègues, de nos client.Es et de la communauté sont une priorité absolue pour nous.

À compter du 8 novembre 2021, BDC exige que tou.Tes les employé.Es et consultant.Es soient entièrement vacciné.Es.

Une déclaration solennelle sera demandée à cet effet.Bien que nous appréciions toutes les candidatures, nous vous informons que seul.Es les candidat.Es sélectionné.Es pour participer au processus de recrutement seront contacté.Es.

Si vous êtes un.E candidat.E nécessitant un accommodement afin de compléter le processus de candidature, veuillez nous envoyer un courriel à, en indiquant votre nom complet, le meilleur moyen de vous joindre et l »accommodement nécessaire pour vous aider dans le processus de candidature.

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