This job board retrieves part of its jobs from: Toronto Jobs | Emplois Montréal | IT Jobs Canada

Emplois Québec

To post a job, login or create an account |  Post a Job

  Emplois au Québec  

Les meilleures offres d'emploi en province

previous arrow
next arrow
Slider

LGS: Team lead sap

LGS

This is a À-Plein-Temps position in Quebec, QC posted avril 16, 2020.

Team Lead SAP Lieu : Québec (QC) Statut / horaire : Permanent temps plein (LGS) Années d’expérience minimum : 7 à 10 ans dans un poste similaire Scolarité minimum : Baccalauréat ou DEC spécialisé dans une discipline appropriée Description : Le chef d’équipe assiste nos clients dans le déploiement ou la mise à niveau de solutions SAP en accompagnant les équipes projets et les clients dans l’arrimage entre les besoins d’affaires et les fonctions des modules et solutions SAP.

Description du poste : Le chef d’équipe fait partie intégrante de l’équipe de gestion de LGS.

In intervient à deux niveaux ; il est à la fois expert technique et à ce titre, agit comme référence pour les membres de son équipe tout en contribuant lui même à de divers mandats clients spécifiques à son champ d’expertise.

Il est donc aussi responsable de différents livrables.

Coordonne la réalisation de la solution de certains projets.

S’assure que la réalisation est conforme aux attentes des partenaires d’affaires et selon les échéanciers établis.

Assiste les responsables des différents domaines d’affaires afin de faciliter la gestion efficace des dossiers selon le cadre de gestion établi aux Systèmes d’information.

Rôle et responsabilités principales : Accompagner le client dans la définition de ses besoins et l’oriente vers les modules et fonctionnalités correspondantes ; Participer à l’élaboration des cibles fonctionnelles applicatives reliées aux secteurs d’affaires qu’elle dessert ; Leadership fonctionnel d’une équipe multi-disciplinaire impliquée dans l’implantation des modules logistiques SAP et leur intégration avec les modules financiers et CRM; Gestion et exécution de livrables de projet spécifiques et de la portée du projet afin d’assurer le respect des horaires et échéanciers du projet; Vulgariser les solutions proposées en termes d’affaires et démontrer l’efficacité de la solution à rencontrer les requis d’affaires; Assurer l’intégration système d’une suite de plateforme applicatives centrales; Analyser les requis d’affaires et les traduire en spécifications de solution; Décomposer les requis d’affaires en livrables spécifiques et estimer l’effort requis pour les compléter; Assurer un transfert de connaissances adéquat entre l’équipe de développement du projet et l’équipe de support après la mise en production; Expérience en projet qui ont utiliser les technologies SAP émergentes tel S/4 HANA, Fiori, Hybris, ainsi que des solutions infonuagiques tel SucessFactors et Concur; Gestion des ateliers de design global de la solution et des revues du design; Responsabilité globale de l’intégration et de la qualité de la solution; Réalisation de l’analyse convenance/lacune et la modélisation de processus d’affaires ; Configuration du logiciel à des exigences métier ; Assurer l’adoption et l’implantation de la méthodologie ; Effectuer le transfert des connaissances aux clients de manière proactive; Communiquer dans un environnement d’équipe avec les clients et collègues; S’assurer d’avoir une vue transversale des besoins fonctionnels du client ; Collaborer avec les spécialistes d’affaires et techniques du client ainsi que l’équipe projet LGS et Ibm ; Assurer la corrélation entre le développement de solutions et les besoins fonctionnels du client ; Effectuer la configuration des modules et ce selon les besoins d’affaires des clients ; Maintenir à jour la documentation technique et assurer le transfert de connaissances en lien avec ses responsabilités ; Agir à titre d’expert-conseil dans son champ de spécialité et représenter son unité auprès d’instances décisionnelles et techniques ; Peut être appelé à coordonner l’intégration d’autres solutions et fonctionnalités afin de mener à terme les projets ; Assurer un rôle de vigie afin de comprendre et d’anticiper les tendances ayant cours dans son domaine d’expertise et effectuer des recommandations appropriées en termes de développement des meilleures pratiques pour l’entreprise ; Compétences requises : Niveau d’études : Baccalauréat ou DEC spécialisé dans une discipline appropriée ; Expérience : 7 à 10 années d’expérience pertinente en implantation SAP ; Posséder une forte connaissance et expérience en configuration SAP ; Intégration avec les modules SAP CRM, PM et SD.

Posséder une bonne connaissance des processus Pricing/Interco ; Connaissance et expérience élargie sur de WRICEF ; Connaître les points d’intégrations et d’arrimages avec les modules PM,SD ,MM ; Être familier avec Charm et Solution Manager ; Avoir développé de très bonnes habilités en communication interpersonnelle et en gestion du support aux usagés ; Posséder de fortes habiletés en analyse, en résolution d’incidents et en résolution de problèmes ; Prendre des décisions de qualité Une compréhension globale des meilleurs pratiques dans l’industrie des services ; Compétences démontrées en gestion du client et de la relation client ; Excellentes compétences en gestion et la capacité de produire des résultats de qualité avec un calendrier agressif; Habiletés de coaching et de transfert de connaissances efficaces ; Compétences analytiques et de résolution de problèmes avancés; Compétences en communication orale et écrite marquées ; La capacité de prospérer dans un environnement d’équipe; Doit avoir un haut niveau de maîtrise de la langue française (communication écrite et orale) ; Être orienté vers les résultats et capable de respecter les ententes de niveaux de services ; LGS, une filiale à part entière d’IBM.

LGS offre des services en développement et en support applicatif aux organisations privées et publiques canadiennes.

Axé sur l’innovation, LGS emploie un grand nombre de jeunes professionnels supervisés et parrainés par des employés plus expérimentés.

Caractérisé par sa capacité d’offrir simultanément des projets d’envergure, les défis professionnels y sont très stimulants et se déroule dans un environnement favorisant l’apprentissage continu, le parrainage professionnel et, finalement, des possibilités d’avancement de carrière.

Pour nos clients,LGS leur permet d’accroître leur productivité, de réduire leurs coûts, d’améliorer leurs capacités d’innovation et d’accélérer leur temps de mise en marché.by Jobble

Please add your adsense or publicity code here (inc/structure/adsfooter.php)