This job board retrieves part of its jobs from: Toronto Jobs | Emplois Montréal | IT Jobs Canada

Emplois Québec

To post a job, login or create an account |  Post a Job

  Emplois au Québec  

Les meilleures offres d'emploi en province

previous arrow
next arrow
Slider

LGS: Analyste sénior sap solution manager (solman)

LGS

This is a À-Plein-Temps position in Quebec, QC posted avril 20, 2020.

Conseiller Sénior implémentation SAP Solution Manager (SolMan) Localisation : Ville de Québec (QC) Statut : Permanent à plein temps Nombre d’années d’expérience minimum : 5 à 10 ans d’expérience dans le développement de SAP SolMan L’éducation : BAC en informatique ou expérience pertinente SAP Solution Manager (SolMan) est un module de SAP qui fournit des fonctionnalités telles que du contenu intégré, des méthodologies, des outils, etc.

pour mettre en œuvre, exploiter, surveiller et soutenir la solution SAP d’une entreprise.

Il prend en charge l’infrastructure informatique et les processus d’entreprise sous-jacents.

Description du poste : Gestion de la mise en œuvre de SAP SolMan de haut en bas, en commençant par la gestion du changement et la planification du projet, jusqu’au transport physique des changements de l’environnement de développement vers l’environnement de production.

Rôle principal et responsabilités : Responsable de l’analyse, de la conception, de la personnalisation et des opérations des mises en œuvre de SAP Solution Manager.

Non seulement l’utilisation technique pure, mais aussi l’implémentation des solutions SolMan.

Doit gérer l’implémentation de SAP SolMan de haut en bas, en commençant par la gestion des changements et la planification des projets, jusqu’aux transports physiques des changements de l’environnement de développement vers l’environnement productif.

Gestion des opérations SAP, des informations sur le paysage du système, de la gestion des tâches informatiques et de la GPA, de la gestion des modèles, des activités de gestion des tests.

Optimisation des performances des systèmes connectés au système SolMan.

Gestion des opérations SAP, des informations sur le paysage du système, de la gestion des tâches informatiques et de la GPA, de la gestion des modèles et des activités de gestion des tests.

Compétences requises : La personne doit avoir une expérience dans la configuration et le support de Solution Manager 7.0 et 7.1.

ou 7.2 Doit avoir une expérience dans la personnalisation des tâches techniques et l’exploitation des modules SAP SOLMAN : Modélisation des processus d’entreprise, analyse des changements de processus d’entreprise, suivi des processus d’entreprise gestion des demandes de changement (ChaRM), système de gestion du contrôle des changements (CCMS), système de transport des changements (CTS+) gestion du cycle de vie des applications et optimisation de la maintenance.

Administration / surveillance du système Gestion des incidents / service d’assistance Gestion des tests, intégration des outils de test (HP Load Runner, HP Quality Centre, etc.) Analyse des causes profondes de bout en bout (E2E / RCA) Rapports sur les niveaux de service Documentation des solutions Expérience dans la mise en place et le dépannage de BPM.

Doit être capable de présenter et d’interagir avec les propriétaires de processus d’entreprise dans l’environnement.

Doit avoir une bonne expérience de travail sur d’autres composants du système SolMan : administration et surveillance, support à distance, centres de travail des gestionnaires de solutions.

Optimisation des performances des systèmes connectés au système SolMan.

Excellentes compétences en matière de documentation pour la configuration, le dépannage et la maintenance continue de l’environnement.

Solides capacités de résolution de problèmes et d’analyse Démontrer d’excellentes aptitudes à la communication, notamment la capacité à communiquer efficacement avec les clients internes et externes.

Solides compétences en matière d’établissement de relations et de collaboration Capacité à utiliser une solide connaissance de l’industrie pour établir un lien avec les besoins des clients et dissiper leurs préoccupations, et à faire preuve d’une grande concentration et d’un grand souci du détail.

Forte éthique de travail avec une bonne gestion du temps et capacité à travailler avec des équipes diverses et à diriger des réunions.

Version Anglaise : Senior Advisor SAP Solution Manager implementations (SolMan) Location: Quebec city (QC) Status: Permanent full time Minimum years of experience: 5 to 10 years of development experience in SAP SolMan Education: Bachelor’s degree in IT or relevant experience SAP Solution Manager (SolMan) is a module of SAP that provides functionalities like integrated content, methodologies, tools etc.

to implement, operate, monitor and support an enterprise’s SAP solution.

It supports the underlying IT infrastructure and business processes.

Job Description: Managed SAP Solman Implementation from top to bottom starting with change management and project planning, to physical transports of changes from the development environment into the productive environment.

Main role and responsibilities : Responsible for the analysis, design, customization and operations of SAP Solution Manager implementations.

Not only the pure technical usage, also implementing the SolMan Solutions.

Must managed SAP Solman Implementation from top to bottom starting with change management and project planning, to physical transports of changes from the development environment into the productive environment.

Managing SAP Operations, System Landscape Information, IT Task Management and GPA, Template Management, Test Management activities.

Performance Optimization of Systems connected to Solman System.

Managing SAP Operations, System Landscape Information, IT Task Management and GPA, Template Management, Test Management activities.

Required skills: Person should have an experience in Configuring and Supporting Solution Manager 7.0 and 7.1.

or 7.2 Should have experience in Technical Tasks Customization and operation of the SAP SolMan modules: Business Processes Modelling, Business Process Change Analysis, Business Process Monitoring Change Request Management (ChaRM), Change Control Management System (CCMS), Change Transport System (CTS+) Application Lifecycle Management and maintenance optimizer.

System Administration / Monitoring Incident Management / Helpdesk Test Management, Testing Tool Integration (HP Load Runner, HP Quality Centre, etc) End-to-End Root Cause Analysis (E2E / RCA) Service Level reporting Solution Documentation Experience in setting up and troubleshooting BPM.

Should be able to present and interact business process owners in the environment.

Must have good working experience on other components of Solman system Admin and Monitoring, Remote Supportability, Solution Manager Work Centers.

Performance Optimization of Systems connected to Solman System.

Excellent documentation skills for configuration, troubleshooting and ongoing maintenance of the environment.

Strong problem-solving and analysis capabilities Demonstrate excellent communication skills including the ability to effectively communicate with internal and external customers.

Strong relationship building and collaboration skills Ability to use strong industry knowledge to relate to customer needs and dissolve customer concerns and high level of focus and attention to detail.

Strong work ethic with good time management with ability to work with diverse teams and lead meetings.

Please add your adsense or publicity code here (inc/structure/adsfooter.php)