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LGS: Analyste d’affaire – intermédiaire

LGS

This is a À-Plein-Temps position in Montreal, QC posted avril 15, 2020.

Description du mandat Vous détenez de l’expérience dans la gestion d’actifs TI, en vérification contractuelle, en gouvernance de fournisseurs et en élaboration de stratégies de négociation dans le contexte de grandes organisations?

Vous aimeriez œuvrer dans un rôle clé au cœur des initiatives stratégiques TI ?

Vous êtes reconnus pour vos capacités d’influence, pour votre rigueur et vos connaissances en gestion de produits logiciels (SaaS, perpétuelle, souscription)?

Notre client a mis le numérique au cœur de sa stratégie pour offrir une expérience client différente, des services à valeur ajoutée et une meilleure efficacité opérationnelle.

Dans ce cadre, notre système d’information doit évoluer et s’adapter pour soutenir les ambitions de notre client.

Responsabilités principales Assurer la conformité aux ententes d’utilisation des logiciels et souscriptions (SaaS, IaaS, PaaS) à l’échelle de l’entreprise; Faire la gouvernance de fournisseurs selon des modèles préétablis; Élaborer des stratégies et des processus pour effectuer les inventaires requis et produire les preuves de propriété et de conformité des licences, notamment en créant des rapports, des modèles, des listes de vérification et des lignes directrices en matière de licences; Tenir à jour une base de données centralisée et effectuer régulièrement des vérifications de conformité avec tous les intervenants pertinents; Conseiller les principaux intervenants sur les méthodes, les processus, les meilleures pratiques, les technologies et les outils de gestion des licences; Effectuer des bilans des licences en vigueur pour repérer toute différence entre les logiciels installés et les logiciels sous licence en s’assurant que les logiciels installés correspondent aux licences achetées par l’entreprise et aux conditions générales d’utilisation.

Fournir des recommandations pour corriger les écarts; S’assurer que les logiciels sont utilisés de façon conforme et non de manière excessive et injustifiée, et travailler avec des membres de tous les échelons de direction afin de régler tout problème de conformité; Évaluer et suggérer des solutions pour réduire les coûts associés aux licences/souscriptions et collaborer avec les propriétaires et gestionnaires de produits pour négocier des réductions ou des augmentations du nombre de licences, au besoin; Présenter périodiquement des rapports d’étape à la direction au sujet des contrats et des domaines technologiques qui relèvent de sa responsabilité; Créer, renforcer et maintenir des relations et des partenariats ouverts avec les dirigeants de la gestion des actifs de TI des unités d’affaires et les équipes internes d’approvisionnement afin de tirer le maximum de chaque entente; Participer aux audits de conformité des fournisseurs, au besoin; Participer aux négociations avec les fournisseurs de logiciels pour conclure de nouveaux contrats de licence ou apporter des modifications aux ententes existantes et, après la signature du contrat, gérer l’implantation des logiciels, la surveillance de la conformité, les rapports sur les économies réelles et les recommandations de mesures correctives pour favoriser l’adoption des contrats; Participer au processus d’amélioration continue.

Exigences requises Vous avez un diplôme supérieur (BAC), vous avez une première expérience acquise autour de la gestion de contrat ou de l’achat de licences.

Vous avez une compréhension des architectures informatiques, un bon esprit d’analyse et un excellent relationnel; Vous avez des notions juridiques et/ou achats pour encadrer les sujets de conformité licence et les renouvellements de maintenance éditeurs; Curieux, organisé et méthodique, vous êtes apte au management et maîtrisez les outils bureautiques et de compte rendu décisionnel; Votre aisance relationnelle est un gage de maintien des relations avec les clients et les parties prenantes internes ou les structures SAM d’autres grands acteurs des fonctions SAM; Fortes aptitudes relationnelles, ainsi qu’une capacité à gérer et à intégrer les besoins de différents secteurs et communiquer avec l’exécutif; Être reconnu pour démontrer un leadership fort, pour être rigoureux dans son approche de négociation et en général; Avoir un bon niveau de compétences techniques TI pour entretenir des discussions avec les secteurs d’affaires; Bilinguisme (parlé/écrit) français et anglais; Améliorer vos chances de succès grâce à votre capacité de travail d’équipe, de résolution de problème et votre attitude positive à vouloir relever des défis.

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