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COMMISSION SCOLAIRE DE MONTRÉAL: Préposées et préposés aux élèves handicapés

COMMISSION SCOLAIRE DE MONTRÉAL

This is a À-Temps-Partiel position in Montreal, QC posted juin 2, 2020.

La CSDM recherche des préposées et des préposés aux élèves handicapés pour sa banque de candidatures afin de répondre à d’éventuels besoins pour des affectations variées : Temps plein ou temps partiel Quotidiennes tout au long de l’année scolaire Avantages de travailler en tant que préposé (e) aux élèves handicapés à la CSDM : Horaire de jour ou de soir, du lundi au vendredi seulement.

Possibilité de concilier votre emploi actuel avec un horaire de travail dans un environnement stimulant auprès des jeunes.

Possibilité d’obtenir deux semaines de vacances durant la période des Fêtes et 4 semaines après une année de service.

Plusieurs congés : fins de semaine, fériés et journées pédagogiques.

Emploi saisonnier permettant des vacances estivales.

Possibilité de bénéficier des assurances collectives.

Possibilité d’accéder à un poste régulier.

Transport en commun à proximité de toutes nos écoles.

Bénéficier de rabais corporatifs.

Description La personne salariée de cette classe d’emplois aide l’élève handicapé dans sa participation aux activités reliées à sa scolarisation.

Elle assiste l’élève dans ses déplacements, voit à son bien-être, à son hygiène et à sa sécurité conformément aux instructions reçues dans le cadre d’un plan d’intervention.

Principales attributions Plus particulièrement, cette personne : Soutient le personnel enseignant en l’aidant à communiquer des notions de base concernant la propreté, la façon de s’habiller, de boire et de manger.

Aide l’élève à utiliser ou manipule pour lui le matériel et les objets nécessaires à la préparation et au déroulement d’activités pédagogiques et étudiantes.

Accompagne l’élève lors de sessions de physiothérapie, d’ergothérapie ou de détente corporelle et musculaire.

Note ses observations concernant les besoins et les comportements de l’élève et peut être appelée à en informer le personnel enseignant, les parents et les autres intervenantes et intervenants désignés et à donner son avis sur les mesures précisées au plan d’intervention qui la concernent.

Surveille les élèves lors de la récréation, de la période de dîner, de la sieste, des temps de loisirs et les accompagne à la piscine.

Elle les aide à comprendre et à respecter les consignes de l’école.

Au besoin, administre les médicaments selon les prescriptions médicales et conformément à la politique d’encadrement des élèves de l’école et aux instructions des parents ; elle procure les premiers soins.

Prend les moyens nécessaires pouvant favoriser le retour au calme des élèves lors de crise en s’assurant de sa propre sécurité et celle des autres.

Lave et, au besoin, désinfecte certains vêtements, la vaisselle, les tables, les orthèses et le matériel servant aux activités des élèves.

Utilise un ordinateur et les divers logiciels nécessaires pour l’exécution de ses travaux.

Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

Qualifications Correspondre à l’un des cinq profils suivants : Profil 1 : Être titulaire d’un diplôme d’études professionnelles en assistance à la personne en établissement et à domicile (870 heures) Profil 2 : Être titulaire d’un diplôme d’études professionnelles en assistance aux bénéficiaires en établissement de santé (750 heures) Profil 3 : Être titulaire d’un diplôme d’études professionnelles en soins infirmiers auxiliaires (SASI) (1800 heures) Profil 4 : Être titulaire d’un diplôme d’études professionnelles en assistance aux personnes à domicile (975 heures) Profil 5 : Être titulaire d’un diplôme d’études de 5e secondaire et avoir une (1) année d’expérience pertinente (1 400 heures) ayant permis d’acquérir une discipline personnelle, des notions générales de psychologie et des aptitudes sur le plan des relations humaines ET avoir suivi la formation PDSB (Principes pour le déplacement sécuritaire des bénéficiaires).

*Les cours suivis dans les centres de formation privés ne sont pas reconnus.Pour postuler Toute personne qui désire poser sa candidature doit le faire en suivant les étapes présentées dans la section Comment poser sa candidature de notre site Web.

Afin que votre dossier soit traité, il est essentiel de nous faire parvenir tous les documents demandés.

La CSDM remercie les candidates et candidats de leur intérêt, Cependant, nous communiquons seulement avec les personnes retenues pour une entrevue.

Les candidatures reçues sont conservées pendant trois mois.

La CSDM s’est dotée d’un Programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles, les membres des minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Les personnes handicapées qui le désirent peuvent recevoir de l’assistance pour le processus de présélection et de sélection.

Le personnel de la Commission scolaire de Montréal (CSDM) est soumis à la Loi sur la laïcité de l’État.

Cette Loi prévoit, entre autres choses, l’obligation pour l’ensemble du personnel de la CSDM, d’exercer ses fonctions à visage découvert.

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