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Directeur/trice Administration Et Finances

Plastiques Gagnon

This is a Contrat position in Saint-Jean-Port-Joli, QC posted juin 2, 2020.

Relevant du directeur général, le titulaire du poste assure le leadership de la stratégie financière et comptable afin d’optimiser le rendement financier et la position stratégique de l’entreprise. Il est responsable de l’exactitude des données financières et comptables. Il est en charge de l’équipe de l’administration.

Plus spécifiquement mais de façon non exhaustive :

– Prépare le budget des opérations et des immobilisations. ;

Assure le développement ainsi que le respect des politiques et des procédures de contrôle interne ;

– Contribue pleinement au développement de la stratégie de l’entreprise dans tous les secteurs de l’entreprise, en fournissant une analyse financière et des conseils sur toutes les activités, plans, cibles et facteurs opérationnels ;

– Analyse mensuellement, les projets d’états financiers, s’assure de l’exactitude des données et analyse les écarts ;

– Voit à la saine gestion de la trésorerie de l’entreprise et mettre en place des stratégies de change ;

S’assure que les exigences réglementaires de tous les organismes statutaires sont respectées ;

Avec le directeur concerné, vérifie les conditions des contrats et valide que ces derniers sont conformes aux politiques de l’entreprise et aux ententes contractuelles négociées;

Assure la préparation du dossier d’audit externe annuel ;

Identifie les besoins de financement, effectue les demandes et assure les relations solides avec les institutions financières ;

Assure la rédaction du cahier de charges des assurances générales, veille au renouvellement optimal des couvertures de l’entreprise et s’assure du respect des recommandations de l’assureur ;

– Veille au renouvellement optimal des couvertures de l’assurance collective pour les employés.

Conditions:

Gestion axée sur l’être humain, programme de santé et sécurité, cadre de travail structuré / incluant outils, formation et information, assurance collective, REER, programme de partage de profits, possibilité de développement à l’interne.

Connaissances et aptitudes requises:

– Baccalauréat en administration ;

– 5 années d’expériences en en comptabilité générale ;

La personne doit avoir un très bon esprit d’équipe,  faire preuve d’autonomie, être ouverte aux changements et fiable . De plus, elle doit être intègre, responsable et consciencieuse. Aussi la personne doit avoir de bonnes connaissances informatiques et doit bien gérer ses priorités.

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