This job board retrieves part of its jobs from: Toronto Jobs | Emplois Montréal | IT Jobs Canada

Emplois Québec

To post a job, login or create an account |  Post a Job

  Emplois au Québec  

Les meilleures offres d'emploi en province

previous arrow
next arrow
Slider

Coordonnatrice ou coordonnateur aux Services des ressources matérielles

Centre de services scolaire des Navigateurs

This is a Contrat position in Levis, QC posted janvier 4, 2021.

Nature du travail

Sous l’autorité de la direction des Services des ressources matérielles, l’emploi de coordonnatrice ou coordonnateur comporte l’exercice de l’ensemble des fonctions requises pour la coordination, la supervision, l’évaluation, la recherche et le développement, en ce qui concerne la gestion des ressources matérielles.

De façon plus précise, cet emploi comporte les responsabilités suivantes :

Immobilisations (travaux majeurs, agrandissements) :
En collaboration avec le responsable désigné :

– prépare les projets d’ajout d’espaces et les transmet aux autorités gouvernementales;

– agit comme contact auprès du ministère de l’Éducation du Québec (MEQ) pour les différents suivis;

– entreprend les démarches avec les municipalités (recherche de terrain, règlementation, exigences, permis);

– élabore le programme fonctionnel et technique et les estimations préliminaires;

– élabore les devis d’appel d’offres de services professionnels et mandate les professionnels auxiliaires (arpenteurs, laboratoires, notaires).

Banque des immeubles des commissions scolaires (BICS):

– met à jour le fichier Access du MEQ et en récupère les versions émises;

– maintient à jour les fichiers pour usage interne;

– transmets toutes les informations pertinentes découlant de modifications aux superficies (ajout d’espace) ou à l’usage des établissements (changement de destination) au MEQ;

– agit en collaboration avec les Services éducatifs (code bâtiment vs code école) et avec le Secrétariat général (actes d’établissement vs changements de nom).

Budget:

– collabore à l’élaboration du budget pour les champs d’activités sous sa responsabilité.

Cafétéria:

– procède aux appels d’offres pour les services alimentaires des établissements secondaires et des centres;

– assure le suivi des contrats (renouvellement, exigences administratives, etc.).

Dossier des ententes municipales-scolaires ou écoles-municipalités:

– participe à l’élaboration des ententes municipales-scolaires avec la Direction générale;

– conseille les établissements concernant les ententes que ceux-ci peuvent conclure avec les municipalités ou organismes du milieu portant sur l’usage des terrains et locaux;

– s’assure de la réclamation des coûts d’exploitation des immeubles auprès des organisations partenaires
(ex. : entente bibliothèque scolaire-municipale).

Gestion du parc immobilier (terrains) :

– gère les servitudes à acquérir ou à céder;

– prépare les projets d’acquisition ou de cession de terrain, s’assure de la mise à jour des cadastres (rénovation cadastrale, certificat de localisation, contestation);

– gère les dossiers avec les organismes susceptibles d’intervenir sur les propriétés du CSSDN (environnement, transport, municipalités, etc.).

Gestion du parc immobilier (location d’immeubles) :

– supervise les activités de location ou d’usage d’immeubles réalisées par le personnel administratif des SRM (facturation, partage des coûts, recherche de locaux);

– négocie ou participe à la négociation portant sur les termes d’ententes de location en tant que locateur ou locataire ou émet des recommandations.

Qualifications minimales requises

  • Diplôme universitaire de 1er cycle dans un domaine relié à la gestion d’immeubles (architecture, génie, gestion de projet, administration;
  • Cinq (5) années d’expérience en gestion d’un parc immobilier ou en gestion de dossiers d’immobilisations.

Compétences et habiletés recherchées

  • Connaissance approfondie du domaine de l’entretien, de la rénovation et de la construction des bâtiments et de l’entretien des équipements;
  • Connaissances étendues portant sur les diverses composantes du bâtiment tant du point de vue architectural que de celui du génie;
  • Leadership et capacité de travailler en équipe;
  • Maîtrise des habiletés de gestion, notamment en gestion de projets;
  • Rigueur, intégrité et sens de l’organisation;
  • Excellente qualité du français écrit;
  • Diplomatie, autonomie;
  • Capacité à mobiliser;
  • Habiletés relationnelles;
  • Souci du service à la clientèle;
  • Disponibilité.

Processus de sélection

Si aucun candidat ne correspond au profil recherché, le centre de services scolaire se réserve le droit de sélectionner des candidats qui ne respectent pas les qualifications minimales. 

Toute personne intéressée doit faire parvenir son curriculum vitae accompagné d’un bref texte mentionnant les motifs de son offre de candidature, par courriel en mentionnant le numéro de concours C-20-21-05 à srh@csnavigateurs.qc.ca, au plus tard le 20 janvier 2021, 16 h.

Package

Salary: 73515.00-98017.00

Please add your adsense or publicity code here (inc/structure/adsfooter.php)