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Conseiller(ère) en développement économique – volet suivi d’entreprises

Ville de Shawinigan

This is a Contrat position in Shawinigan, QC posted février 22, 2021.

Relevant du directeur du Service du développement économique, vous exercerez un rôle-conseil permettant de maximiser les chances de succès d’affaires des entrepreneurs opérant sur le territoire de la Ville de Shawinigan, notamment au Centre d’entrepreneuriat Alphonse-Desjardins Shawinigan (CEADS). Plus particulièrement, vous devrez :

  • Soutenir les entreprises dans les étapes subséquentes à leur démarrage, en étroite collaboration avec les autres professionnels du service;
  • Élaborer et actualiser une stratégie de suivi des entreprises en démarrage;
  • Collaborer à l’élaboration et à la gestion de la stratégie d’incubation du Centre d’entrepreneuriat Alphonse-Desjardins Shawinigan (CEADS) et du Digihub;
  • Analyser les besoins des entreprises incubées et les orienter vers des ressources appropriées (finances, comptabilité, affaires juridiques, mentorat d’affaires);
  • Collaborer à la planification et à la mise en œuvre du plan d’action annuel de la Communauté entrepreneuriale de Shawinigan;
  • Contribuer à la mise en place et à la coordination d’une cellule de mentorat d’affaires, à l’intention des nouveaux entrepreneurs;
  • Établir les calendriers des rencontres avec les entreprises, procéder aux visites périodiques des entreprises ciblées, poser un diagnostic sommaire au regard des cinq (5) fonctions de l’entreprise et établir des tableaux de bord pour favoriser notamment le suivi des résultats.

  • Détenir un baccalauréat en administration des affaires, concentration finance, entrepreneuriat et développement des affaires ou dans toute autre discipline jugée pertinente;
  • Posséder un minimum de trois (3) à cinq (5) années d’expérience pertinente;
  • Connaître la structure économique et les enjeux du milieu (un atout);
  • Posséder un permis de conduire valide, classe 5;
  • Avoir une bonne connaissance des logiciels de la suite Microsoft Office;
  • Démontrer de très bonnes aptitudes pour les relations interpersonnelles;
  • Être rassembleur, à l’écoute, et capable d’exercer un leadership positif auprès de l’ensemble des intervenants;
  • Posséder une grande autonomie, ainsi qu’un bon esprit d’analyse et de décision;
  • Réfléchir en termes stratégiques;
  • Être organisé, structuré et rigoureux;
  • Avoir une facilité à rédiger des rapports et à communiquer efficacement, tant verbalement que par écrit.

 POUR POSER VOTRE CANDIDATURE :
Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae, accompagné d’une copie des attestations de formation requises, avant 16 h 30, le mardi 9 mars 2021, à : Service des ressources humaines, Ville de Shawinigan, Concours SRH-2021-19, C.P. 400, Shawinigan (Québec), G9N 6V3. Courriel : ressourceshumaines@shawinigan.ca

 

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