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Acheteur-planificateur – maintenance

Verbom Inc.

This is a Contrat position in Sherbrooke, QC posted février 25, 2021.

Sommaire

L’acheteur planificateur – maintenance est responsable de placer les commandes standards et de faire les suivis de réception des achats pour l’équipe de service (maintenance, outillage, projets ingénierie, fiabilité). Dans un deuxième temps, il sera responsable de la planification de l’équipe de maintenance. Il soutient également les membres de son équipe en réalisant diverses tâches administratives.

Tâches principales :

  • Préparer les bons de travail approuvés par le superviseur de maintenance (achat de pièces, planification de la main d’œuvre, préparation des bacs, des procédures, etc.)
  • Préparer une cédule des travaux qui inclue toute la main d’œuvre du département ;
  • Assigner conjointement les ressources avec le superviseur de maintenance et le coordonnateur de l’équipe de projets ingénierie-fiabilité.
  • Planifier la réparation en fonction de leur importance. Arrêts planifiés, arrêts non planifiés afin d’aider au superviseur de maintenance.
  • Planifier la réparation des travaux en atelier (pompes, cylindres, poulies, guides, réducteurs) tout en déterminant les priorités.
  • Assurer la mise en inventaire des deux magasins de la maintenance ;
  • Créer les BT découlant des retours de BT des travaux planifiés ;
  • Assister le superviseur dans l’accueil des contracteurs lors des arrêts planifiés ;
  • Recevoir les requêtes d’achat standard et Kanban ;
  • Créer les demandes de soumissions pour l’achat de matériel et les faire parvenir aux fournisseurs ;
  • Créer et expédier la commande aux fournisseurs sélectionnés, en considérant les dates de livraison dictées par le système MRP;
  • Assurer la mise à jour des listes de pièces des équipements;
  • S’assurer que les dates de livraisons sont respectées en faisant des suivis réguliers auprès des fournisseurs ;
  • Assister l’acheteur dans l’implantation des processus d’achat ;
  • Participer à l’implantation et au bon fonctionnement du système Kanban pour les usines de Sherbrooke;
  • Préparer, modifier, et réviser des lettres, notes, documents ou procédures;
  • Toute autre tâche connexe au poste.

Qualifications et habiletés requises

  • 4-5 ans d’expérience pertinente dans un rôle similaire ;
  • Expérience en mécanique, comme machiniste ou comme magasinier ;
  • Expérience avec le logiciel de maintenance préventive Guide TI (atout)
  • Niveau d’anglais écrit et parlé de 3/5 ;
  • Bon sens de la communication, de l’organisation et de la gestion des priorités ;
  • Grande autonomie et débrouillardise ;
  • Excellent sens du service à la clientèle.
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